Nous, savon

32 messages Page 3 sur 3

Odile

Association : Société d'Histoire Naturelle Voiron Chartreuse

Message par Odile »
10 mai 2020, 20:20Nommo a écrit :
Exceptionnel musée de l’ambre. Liquidambar vient de l’espagnou et signifie ambre liquide.
Merci pour la réponse, j'avais trouvé qu'il y avait un musée de l'ambre (qui n'existait pas quand j'y suis passée) mais je n'ai pas fait le lien...

NSchwab

Nom : Nicolas Schwab
Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
Site Internet

Message par NSchwab »
10 mai 2020, 18:40Y.Courtieu a écrit :
Je laisse les autres trouver l'espèce. Description de l'un de mes sites préférés (canope-ac-besancon)
"C'est un arbre originaire d'Amérique du Nord qui est planté dans les parcs et les jardins, parfois en reboisement. Il est en train de se naturaliser dans le Sud-Ouest. Les feuilles palmées, alternes, sont découpées en cinq à sept lobes aigus et dentés. Les fleurs sont unisexuées, les mâles et les femelles sur le même arbre. Les femelles donnent des groupes de fruits formant des boules hérissées."
Comment Andgelo, Nschwab sans doute aussi, connaissent-ils déjà cette espèce, dont je découvre l'existence aujourd'hui ???
En fait, c'est que durant mes vacances à Montpellier, cet arbre fréquemment planté m'avait intrigué. J'ai donc cherché son nom et je l'ai retenu. Surtout qu'il est assez atypique.
Mycologue intégriste radicalisé.
32 messages Page 3 sur 3