Sous les chênes.
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
Salut à tous,
s'il vous plaît excuser la réponse tardive: Je pense que nous avons ici des engelii assez typiques, mais c'est une estimation surtout basée sur mes expériences personelles. Xerocomus communis est en effet un complexe d'espèces comprenant engelii et le plupart des récoltes de bubalinus, semble-t-il. Pas facile à debrouiller, j'admets.
Amicalement, Jürgen
s'il vous plaît excuser la réponse tardive: Je pense que nous avons ici des engelii assez typiques, mais c'est une estimation surtout basée sur mes expériences personelles. Xerocomus communis est en effet un complexe d'espèces comprenant engelii et le plupart des récoltes de bubalinus, semble-t-il. Pas facile à debrouiller, j'admets.
Amicalement, Jürgen
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Merci Jürgen pour ces précieux documents. L'avant dernière récolte ressemble beaucoup à la mienne !
Jurgen a écrit :Je pense que notre point de vue vers ces espèces n'est pas encore suffisamment précis...On peut se contenter de déterminer Groupe engelii-rubellus, et on est même pas sûr qu'il n'existe pas des espèces encore à cerner.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
34 messages
Page 3 sur 3