Sous les chênes.

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Jurgen

Message par Jurgen »
Salut à tous,
s'il vous plaît excuser la réponse tardive: Je pense que nous avons ici des engelii assez typiques, mais c'est une estimation surtout basée sur mes expériences personelles. Xerocomus communis est en effet un complexe d'espèces comprenant engelii et le plupart des récoltes de bubalinus, semble-t-il. Pas facile à debrouiller, j'admets.
Amicalement, Jürgen

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Merci beaucoup Jürgen d'avoir bien voulu donner ton avis sur cette récolte, avec des photos moyennes - fin d'après midi avec peu de luminosité. In fine, ne serait-il pas judicieux et jusqu'à nouvel ordre de nommer ces espèces engelii-bubalinus ?

Jurgen

Message par Jurgen »
Je pense que notre point de vue vers ces espèces n'est pas encore suffisamment précis... :cool:
communis_1.jpg
communis_2.jpg
communis_4.jpg
communis_6.jpg
communis1.jpg
communis2.jpg
communis4.jpg
communis6.jpg
IMG_1849a.jpg
rubellus_communis1.jpg

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Merci Jürgen pour ces précieux documents. L'avant dernière récolte ressemble beaucoup à la mienne !
Jurgen a écrit :
Je pense que notre point de vue vers ces espèces n'est pas encore suffisamment précis... :cool:
On peut se contenter de déterminer Groupe engelii-rubellus, et on est même pas sûr qu'il n'existe pas des espèces encore à cerner.
34 messages Page 3 sur 3