Blanc
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bastic a écrit :Avec toutes les belles photos que j'ai mis ce matin ! Ils sont encore en train de râlerTout le monde y croit (ou plutôt l'accepte rationellement, Pat a raison, la foi n'a rien à voir là-dedans), le débat plus haut ne porte pas là-dessus comme ceux qui veulent comprendre l'ont compris, et j'ai été content de voir à quoi elle ressemble sur des exemplaires adultes. Merci Bastic de l'avoir rappelée à notre souvenir.![]()
Moi, j'y crois à la variété levipes
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Bonjour,
On pourrait d'ailleurs créer une rubrique "imbroglios", pour éviter d'encombrer les posts. Mis bout à bout en recueil, ils remporteraient peut-être un certains succès en piècettes de théâtre. Nous avons déjà les acteurs ! Ils sont excellents !
Je termine par cette photo. Merci à Christian pour le partage de la description originale. Bonne journée à tous.
Bastic a écrit :Moi, j'y crois à la variété levipes
Pat-ouillard a écrit :moi aussi je suis maintenant convaincu qu'il y a quelque chose, et bien ravi d'avoir compris, grâce à Jean-Pierre, surtout que les observations semblent se multiplier. Mais un "Descartien" pur souche comme moi a du mal à accepter le "j'y crois"...En principe, la mycologie appartient à la biologie, qui elle-même appartient à la sphère scientifique, et non à la religieuse...C'est bien sûr une manière plaisante de parler, je l'accompagnais d'un clin d'oeil
Jplm a écrit :, le débat plus haut ne porte pas là-dessus comme ceux qui veulent comprendre l'ont compris...Quant aux imbroglios à répétition, on les connaît pour ainsi dire par coeur.
On pourrait d'ailleurs créer une rubrique "imbroglios", pour éviter d'encombrer les posts. Mis bout à bout en recueil, ils remporteraient peut-être un certains succès en piècettes de théâtre. Nous avons déjà les acteurs ! Ils sont excellents !
Je termine par cette photo. Merci à Christian pour le partage de la description originale. Bonne journée à tous.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
32 messages
Page 3 sur 3