Jouons un peu avec ?
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Rerebonsoir
Je viens de réaliser mon erreur, impossible à mon grand âge de se fier à sa mémoire. Je propose donc en attendant un démenti : U. c.
Re bonne soirée. M.S.
Je viens de réaliser mon erreur, impossible à mon grand âge de se fier à sa mémoire. Je propose donc en attendant un démenti : U. c.
Re bonne soirée. M.S.
Bonjour, merci de nous faire découvrir ce champignon rare,, j'ai bien galéré. Urnula craterium, bravo à Michel. Il faut peut-être bien le chercher.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui merci, j'ai suivi de loin, n'ayant pas la moindre idée (je serais allé comme d'autres vers X. polymorpha ou longipes). Très bien le coup du petit nid d'oiseau dont la taille minuscule a été repérée par Ghania.
Je ne connaissais pas du tout ces Urnula, alors que c'est pourtant tout à fait le moment de les sortir.
Jplm
Je ne connaissais pas du tout ces Urnula, alors que c'est pourtant tout à fait le moment de les sortir.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Chez nous, la seule station connue, terrain argilocalcaire, humide,
entre des lignes de résineux, sur les branches pourries du nettoyage de repousses de feuillus.
altitude 500m. le 13 janvier 2011.
Semble pousser à la même époque que nos Pseudoplectania nigrella.
Mais comme disaient les anciens, un champignon, pas de champignon...
Une récolte... pas de discours possible.
entre des lignes de résineux, sur les branches pourries du nettoyage de repousses de feuillus.
altitude 500m. le 13 janvier 2011.
Semble pousser à la même époque que nos Pseudoplectania nigrella.
Mais comme disaient les anciens, un champignon, pas de champignon...
Une récolte... pas de discours possible.
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2