Peu commun ?

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
22 messages Page 2 sur 2

mike aufil

Message par mike aufil »
Lyn a écrit :
salut JPierre,

à quoi correspond ce r ?
idem pour Mario pour co.
et JMichel pour pour i.

et que les suivants mettent l'épithète entièrement :)
Bonjour Lyn, ayant cru voir du vert à bleu vert sur la deuxième photo c'était i pour incanum

Linda

Message par Linda »
bonjour tous :)
JJWUIL a écrit :
ou sodale
tu n'étais pas loin. C'est René qui a fait la micro, voici sa réponse :
Le bel entolome baptisé lampropus sur le terrain est en fait E. asprellum qui semble un peu plus clair mais avec une micro un peu différente et des spores plus grandes. Ce complexe avec placidum et sodale est assez difficile à distinguer macro.

c'était pas si facile à trouver :)

Linda

Message par Linda »
Bonjour Lyn, ayant cru voir du vert à bleu vert sur la deuxième photo c'était i pour incanum
incanum est très reconnaissable à son chapeau vert-jaune et le stipe pareil et a une odeur pour certains, d'urine de souris que je ne connais pas, mais pour moi, une odeur de riz chinois. ;)

JJWUIL

Message par JJWUIL »
Lyn a écrit :
bonjour tous :)
JJWUIL a écrit :
ou sodale
tu n'étais pas loin. C'est René qui a fait la micro, voici sa réponse :
Le bel entolome baptisé lampropus sur le terrain est en fait E. asprellum qui semble un peu plus clair mais avec une micro un peu différente et des spores plus grandes. Ce complexe avec placidum et sodale est assez difficile à distinguer macro.

c'était pas si facile à trouver :)
pas du tout non, d'où mon intervention tardive
JJW

Linda

Message par Linda »
T un chef aussi ! tiens en parlant de ça, lorsque Patrick Reumaux est présent le lundi à la SMF, la plupart dise, lorsqu'ils viennent avec des cortinaires, "tiens on va demander au chef ! " Sinon, c'est selon, René C ou Dominique B. Donc plus tu connais les champignons et plus tu avances vers le rang des "chefs" n'est ce pas ? :grandsourire:

Je file, à plus tard :)

L

JJWUIL

Message par JJWUIL »
amitiés à Patrick R & René C !
JJW

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Lyn a écrit :
T un chef aussi ! tiens en parlant de ça, lorsque Patrick Reumaux est présent le lundi à la SMF, la plupart dise, lorsqu'ils viennent avec des cortinaires, "tiens on va demander au chef ! " Sinon, c'est selon, René C ou Dominique B. Donc plus tu connais les champignons et plus tu avances vers le rang des "chefs" n'est ce pas ? :grandsourire:

Je file, à plus tard :)

L
Bonjour Lyn et tous mes ami(e)s.

En ce qui concerne Patrick Reumaux, vous pouvez le consulter aussi pour les russules.

En ce qui conserne les entolomes et surtout les petits, mis à part quelques espèce bien typées, il me paraît impossible de donner le nom sans avoir pluis de précisions, en particulier au niveau de la micro.

Quoiqu'il en soit... Belle espèce.
22 messages Page 2 sur 2