Petits champignons jaunes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Tafel 52, espèce 34.1.C (fo. nigripes).
H. aurantiaca est bien plus orange, là, il est jaune!
Si vous n'avez pas les Ludwig, je vous les recommande chaudement, même s'ils sont chers.
H. aurantiaca est bien plus orange, là, il est jaune!
Si vous n'avez pas les Ludwig, je vous les recommande chaudement, même s'ils sont chers.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Pas les Ludwig...
Allez, une forme aux lames bien pâles...
Allez, une forme aux lames bien pâles...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Au vu de la dernière photo de ron91 et plus je regarde les premières, plus je finis par les trouver comme Lyn suffisamment orangés et pour ainsi dire... typiques. Mais tes Ludwig m'intéressent, Castor. Enfin, je viens de jeter un coup d'oeil sur Amazon, ça coûte effectivement la peau... euh, la cuticule.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Jplm a écrit :Au vu de la dernière photo de ron91 et plus je regarde les premières, plus je finis par les trouver comme Lyn suffisamment orangés et pour ainsi dire... typiques. Mais tes Ludwig m'intéressent, Castor. Enfin, je viens de jeter un coup d'oeil sur Amazon, ça coûte effectivement la peau... euh, la cuticule.Oui, c'est cher. Mais les icônes sont magnifiques, et le nombre d'espèces peu connues incroyable. Quand je ne trouve pas, je cherche dans les Ludwig. Même si certains taxons «datent» un peu, je trouve souvent des infos très proches de l'espèce que je cherche à identifier.
Jplm
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Bonjour,
Pour moi, la forme des lames agrandies ,la couleur vont vers Hygrophoropsis aurantiaca;si on suit Mycobank la fo. nigripes n' a rien à voir avec ce champignon puisqu'il renvoit à C. lutescens,( flore des champignons supérieurs de Kühner et Romagnesi,1953).
Cordialement.
Pierre.
Pour moi, la forme des lames agrandies ,la couleur vont vers Hygrophoropsis aurantiaca;si on suit Mycobank la fo. nigripes n' a rien à voir avec ce champignon puisqu'il renvoit à C. lutescens,( flore des champignons supérieurs de Kühner et Romagnesi,1953).
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour Lyn,
Ca c' est la vrai question.
Cordialement.
Pierre.
Ca c' est la vrai question.
Cordialement.
Pierre.
- Précédente
- 1