balance des blancs?
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2
Bonjour à tous,
Verarl comment modifies tu sur photoshop tes couleurs pour un meilleur rendu ? merci d'avance pour ta réponse.
amicalement
Patrice
Verarl comment modifies tu sur photoshop tes couleurs pour un meilleur rendu ? merci d'avance pour ta réponse.
amicalement
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
fait ton blanc en mode "PRE" tu pose une feuille blanche devant ton sujet et tu prend la photo et normalement sa marche
mais atention il faut que ta feuille prenne toute la photo si tu as des probleme MP
tibo bac pro photographie
tibo bac pro photographie
Tous les champignons sont comestibles, mais certains une seule fois. :D
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
Bonjour,
j'ai trouvé qu'en faisant une balance manuelle avec une feuille blanche puis en faisant une balance des blancs auto avec GIMP j'avais un bon résultat. Je n'ai pas trouvé comment faire une balance manuelle avec GIMP. on peut le faire?
merci à tous pour vos conseils.
RV
j'ai trouvé qu'en faisant une balance manuelle avec une feuille blanche puis en faisant une balance des blancs auto avec GIMP j'avais un bon résultat. Je n'ai pas trouvé comment faire une balance manuelle avec GIMP. on peut le faire?
merci à tous pour vos conseils.
RV
Hervé Cochard
Je crois avoir déjà répondu.
D'abord ramener avec soi les champignons photographiés afin de pouvoir juger du résultat.
Je vais être le plus complet possible en utilisant une photo.
1er cas, le plus simple. la photo originale n'est pas trop ratée. je vuex dire par là qu'il ne faut jouer que sur la densité et le relief :
D'abord ramener avec soi les champignons photographiés afin de pouvoir juger du résultat.
Je vais être le plus complet possible en utilisant une photo.
1er cas, le plus simple. la photo originale n'est pas trop ratée. je vuex dire par là qu'il ne faut jouer que sur la densité et le relief :
On peut tenter un simple
Image --- réglage ---iveau automatique
Cette option améliora l’image mais ne donne pas forcément le résultat escompté.
L'image manque de relief et semble avoir une dominante rouge.
(On peut toutefois améliorer le résultat en utilisant l’option
Edition --- attenuer niveaux automatiques)
Image --- réglage ---iveau automatique
Cette option améliora l’image mais ne donne pas forcément le résultat escompté.
L'image manque de relief et semble avoir une dominante rouge.
(On peut toutefois améliorer le résultat en utilisant l’option
Edition --- attenuer niveaux automatiques)
Pas très réussi... On peut alors utiliser le réglage manuel.
Image --- Reglage ---Niveau
On bouge les curseurs de droite et de gauche pour éliminer les parties plates du diagramme.
Tout en observant le résultat sur l’image on peut aussi bouger celui du centre. Vers la gauche, la photo s’éclaircit, vers la gauche elle s’assombrit et sonne l’impression d’un plus grand relief
Image --- Reglage ---Niveau
On bouge les curseurs de droite et de gauche pour éliminer les parties plates du diagramme.
Tout en observant le résultat sur l’image on peut aussi bouger celui du centre. Vers la gauche, la photo s’éclaircit, vers la gauche elle s’assombrit et sonne l’impression d’un plus grand relief
Je peux aussi renforcer l'impression de relief.
Filtre --- Attenuation --- Flou gausien
Je le règle en général sur 0,8 mais il peut faire d’autres essai
Puis le recommence
Filtre --- Renforcement --- Accentuation.
Sur l’image ci-dessus j’ai réglé :
Gain = 200% ; Rayon = 1,2 pixels ; Seuil = 0 niveaux
Filtre --- Attenuation --- Flou gausien
Je le règle en général sur 0,8 mais il peut faire d’autres essai
Puis le recommence
Filtre --- Renforcement --- Accentuation.
Sur l’image ci-dessus j’ai réglé :
Gain = 200% ; Rayon = 1,2 pixels ; Seuil = 0 niveaux
Voilà, c'est fini pour le premier exemple.
Je chercheraits d'uatres images pour d'autres siruations.
Et toujours cliquer sur l'image pour bien voir le résultat.
En effet mes image sont peu lourdes (entre 100 & 200 ko) et il semble qu'elles soient dégradées dnas le post. En cliquant dessus l'image, on en achiffe une plus nette.
Je chercheraits d'uatres images pour d'autres siruations.
Et toujours cliquer sur l'image pour bien voir le résultat.
En effet mes image sont peu lourdes (entre 100 & 200 ko) et il semble qu'elles soient dégradées dnas le post. En cliquant dessus l'image, on en achiffe une plus nette.
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2