cèpes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Bonsoir Toup
Je suis d'accord aussi pour des badius..le dernier petit et trapu sous réserve d'un cf Boletus edulis.
Bref tout ces bolets ne sont pas des Pissacans, qui eux sont des suillus..où baveux.
Bien que badius est de qualité gustatif plus agréable que les Suillus (Pissacans), Ils concentrent énormément de radioactivité, parfois plus de 6 fois la dose accepté.
Soit on reste dans le raisonnable...soit on les laisse au cochons.
Notez toutefois que le Dr. Giacomoni, et déjà en 1989, le classe dans les champignons à rejeter formellement.
Jlouis
Je suis d'accord aussi pour des badius..le dernier petit et trapu sous réserve d'un cf Boletus edulis.
Bref tout ces bolets ne sont pas des Pissacans, qui eux sont des suillus..où baveux.
Bien que badius est de qualité gustatif plus agréable que les Suillus (Pissacans), Ils concentrent énormément de radioactivité, parfois plus de 6 fois la dose accepté.
Soit on reste dans le raisonnable...soit on les laisse au cochons.
Notez toutefois que le Dr. Giacomoni, et déjà en 1989, le classe dans les champignons à rejeter formellement.
Jlouis
- Plus d'infos
JJWUIL a écrit :Giaco rejette TOUS les champignons !Oui Lucien est incorrigible...mais bon il est rare de voir les mycogastronomes se tolérer une petite poêlée a chaque cueillette, les accidents sont du principalement à de forte quantité ingérées. Plus on en ramasse, plus ont en mange…
moi, pas loin... mais pas forcément pour la radioactivité qui n'est quand même pas présente partout en dehors de Tchernobyl
et les métaux lourds, oui quand on est près de grandes axes routiers
Comme je l'ai dit plus haut, il faut savoir être raisonnable !
Jlouis
- Plus d'infos
jlouis a écrit :On en a vu l'exemple avec Tricholoma equestreJJWUIL a écrit :Giaco rejette TOUS les champignons !Oui Lucien est incorrigible...mais bon il est rare de voir les mycogastronomes se tolérer une petite poêlée a chaque cueillette, les accidents sont du principalement à de forte quantité ingérées. Plus on en ramasse, plus ont en mange…
moi, pas loin... mais pas forcément pour la radioactivité qui n'est quand même pas présente partout en dehors de Tchernobyl
et les métaux lourds, oui quand on est près de grandes axes routiers
Comme je l'ai dit plus haut, il faut savoir être raisonnable !
Jlouis
- Plus d'infos
Bonjour, superbe tes badius,très bon, avec modération bien sûr.La radioactivité n'est pas présente partout, il faut savoir que cela existe.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2