Espèce de C...

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

Fifi

Avatar du membre
Messages : 16589
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Voilà que je me rends compte que j'ai oublié ce cortinaire... Il est toujours à la maison, tout sec... Mais avant de l'expédier, je remonte le sujet, des fois que Guillaume repasse par là...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 5997
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Il me tarde de connaitre le résultat !

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3504
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Oui, c'est bien ochropallidus.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Fifi

Avatar du membre
Messages : 16589
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Merci Guillaume pour la confirmation et Bravo Verarl pour ta déduction !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 5997
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
pfffff, comme çà, d'un coup d'oeil, d'un seul ! et comme dit Fifi : Youpi ! même pas besoin de micro... chuis deg ! Vais me suicider avec un café tiens ! et je reviens.
En fait, les corti ne sont pas si difficiles, faut être bon observateur ?

L qui fera dorénavant comme Fifi :p

edit : donc Section Rapacei...
20 messages Page 2 sur 2