Petits échos du Doubs.
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
36 messages
Page 2 sur 3
Fifi, merci pour le comté !
Félicien, j'ai ta paire de pompes. Tu peux la récupérer à l'occasion, si tu veux revenir un de ces 4.
Michel, pense à renvoyer tes clés au Cossas ou à moi, je ferai suivre...
François ou Félicien, Lyn a rempoté les champignons que vous avez omis de reprendre.
Félicien, j'ai ta paire de pompes. Tu peux la récupérer à l'occasion, si tu veux revenir un de ces 4.
Michel, pense à renvoyer tes clés au Cossas ou à moi, je ferai suivre...
François ou Félicien, Lyn a rempoté les champignons que vous avez omis de reprendre.
Salut à tous
Ce matin , je me réveille un peu dans les nuages ( et sous la pluie ) avec des images pleins la tête.
De superbes paysages parsemés de superbes espèces !
Merci à tous pour ces moments de convivialité partagés avec vous. Ce fut une réelle joie de vous rencontrer sur stipe ;))
Un grand merci à Christian pour nous avoir fait partager l'amour de sa région à travers des forêts magnifiques.
Un grand merci à Félicien et Fifi d'avoir eu cette très très bonne idée.
Seule déception au tableau, partagé avec Fifi: d'avoir oublié nos fromages !! Régalez vous à notre santé !
Bon , il faut que je redescende sur terre et que j'aille bosser, grrrrrr !
Nico
Ce matin , je me réveille un peu dans les nuages ( et sous la pluie ) avec des images pleins la tête.
De superbes paysages parsemés de superbes espèces !
Merci à tous pour ces moments de convivialité partagés avec vous. Ce fut une réelle joie de vous rencontrer sur stipe ;))
Un grand merci à Christian pour nous avoir fait partager l'amour de sa région à travers des forêts magnifiques.
Un grand merci à Félicien et Fifi d'avoir eu cette très très bonne idée.
Seule déception au tableau, partagé avec Fifi: d'avoir oublié nos fromages !! Régalez vous à notre santé !
Bon , il faut que je redescende sur terre et que j'aille bosser, grrrrrr !
Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
Les "parigots" sont bien rentrés malgré les bouchons (bienvenue dans la "civilisation" !!) et ont encore des images de champis plein la tête.
Je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de retourner dans les bois ce soir avant que la nuit tombe.
Merci à Christian pour ces super ballades, à Félicien et à l'ensemble des "champigonneurs" pour ces super moments passés ensemble
Flaco
Je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de retourner dans les bois ce soir avant que la nuit tombe.
Merci à Christian pour ces super ballades, à Félicien et à l'ensemble des "champigonneurs" pour ces super moments passés ensemble
Flaco
verarl a écrit : Michel, pense à renvoyer tes clés au Cossas ou à moiAh mais il n'en est pas question tant que Lyn ne m'a pas renvoyé mes lactaires... Une perte inestimable, des tabidus qui ne jaunissent pas, un candidat
(véritable) L.fulvissimus, un candidat L.romagnesii ou L.ruginosus... et bien d'autres choses. Je trouve les malheurs de Nicolas et Fifi bien futiles.
Il n'ont qu'à descendre au superU du coin.
Bravo à tout le groupe et à Christian pour tout ce qu'il a fait, y compris les photos. Finalement, j'ai bien raison de ne pas en faire.
Michel
(pour les clés, que Christian se rassure, je vais réfléchir)
C'est Lyn
Te rends-tu compte du nombre de gens que tu vas rendre heureux...
michel a écrit :Ah mais il n'en est pas question tant que Lyn ne m'a pas renvoyé mes lactaires...Dis toi qu'ils vont faire l'émerveillement des collègue de la rue de Rottembourg ou un truc comme ça !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
À mon tour...
Je n'ai rien à rajouter... si ce n'est un grand bravo et merci à Christian pour avoir organisé la rencontre. Cela restera un très bon souvenir, la région est magnifique avec une incroyable variété fongique. Pourtant, Christian trouvait qu'il n'y avait pas grand chose !... J'ose à peine imaginer ce que cela doit être quand il y a beaucoup de champignons...
Lyn et Christian, vous avez intérêt à bien savourer nos fromages... J'enrage encore de les avoir oubliés... :o(
Expérience à renouveler absolument !
Je n'ai rien à rajouter... si ce n'est un grand bravo et merci à Christian pour avoir organisé la rencontre. Cela restera un très bon souvenir, la région est magnifique avec une incroyable variété fongique. Pourtant, Christian trouvait qu'il n'y avait pas grand chose !... J'ose à peine imaginer ce que cela doit être quand il y a beaucoup de champignons...
Lyn et Christian, vous avez intérêt à bien savourer nos fromages... J'enrage encore de les avoir oubliés... :o(
Expérience à renouveler absolument !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Arheu, arheu...
Petite précision, l'Amanita spissa récoltée samedi, est probablement Amanita valida (=A.excelsa var.valida)
Petite précision, l'Amanita spissa récoltée samedi, est probablement Amanita valida (=A.excelsa var.valida)
L’Amanite robuste est une espèce rare hôte des couverts de conifères et aux tendances montagnardes et acidophiles. Elle se distingue du type par son port massif, son revêtement piléique de coloration accusée brun bai à brun olivâtre, recouvert de plaques grisâtres, et sa marge plus ou moins striée à maturité....et dimanche matin.
Elle se caractérise également par les tons brun foncé que prennent le revêtement du pied et la chair à la pression.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je re de notre réunion de messe mensuelle.
zou ! je file, bonne nuit à tous :)
L
Dis toi qu'ils vont faire l'émerveillement des collègue de la rue de Rottembourg ou un truc comme ça !Mais tout à fait, d'ailleurs, Emy avait prévenu R. Challange de ma venue avec des champignons de montagne, donc j'étais un peu, enfin plutôt les champis, étaient attendus. Je ne suis pas restée pour la détermination des lactaires Michel :( Quant aux cortinaires, au Boletus rubrosanguineus et le fameux lyophylum, enfin, tout ce que j'ai ramené, ont fait sensation.
zou ! je file, bonne nuit à tous :)
L
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Lyn a écrit :bonjour à tous :)Oui, je vais faire cela ce soir !!!
ohhh, j'ai pratiquement les mêmes photos que vous tous ici :p
Félicien ? Veux tu, dès que tu as un moment, mettre la liste des champis de dimanche stp ? Merci beaucoup !
bonne journée ici,
L
Laisse moi un tout petit peu de temps :)
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
36 messages
Page 2 sur 3