plicaturopsis ou pas ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Albert

Message par Albert »
Jipidoc a écrit :Sur des branches de chêne ? N'est-il pas exclusif des bouleaux ?. Pas du tout ubiquiste sur toute sorte de feuillus , très rare sur résineux ...c'est un mal nommé !

Jipidoc

Message par Jipidoc »
Albert a écrit :
Jipidoc a écrit :Sur des branches de chêne ? N'est-il pas exclusif des bouleaux ?. Pas du tout ubiquiste sur toute sorte de feuillus , très rare sur résineux ...c'est un mal nommé !
Peut-on, dès lors, clôturer cette discussion sur le mot salvateur "résolu" en acceptant lenzites betulina ?
Cordialement,

Jipidoc

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, Cerrena me plaisait bien, mais je fais confiance à l'oeil expérimenté d'Albert et en plus Lenzites betulina n'est pas contre-indiquées.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

ecmyco

Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Site Internet

Message par ecmyco »
Jipidoc a écrit :
Albert a écrit :
Je me demande si ce n'est pas tout simplement Lenzites betulina ?
Sur des branches de chêne ? N'est-il pas exclusif des bouleaux ?

En Moselle, je l'ai vu sur hêtre, charme, chêne et pas souvent sur bouleau... Ceci dit, je ne sais pas si l'espèce présentée par Jipidoc est un Lenzite du bouleau. J'aimerais pouvoir me faire une idée de l'épaisseur des pseudo-lames et je n'y arrive pas.
;O)
19 messages Page 2 sur 2