bon la je seche
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
Honnêtement, je crois depuis le début qu'il y a du mélange sur les deux premières photos : l'exemplaire coupé et couché, à chapeau nettement jaune et mamelonné, que l'on ne retrouve pas sur les autres photos, ressemble tellement à un inocybe que je doute fortement que ce n'en soit pas un. Je me suis surtout concentré sur la dernière photo.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Guillaume
le hic c'est que la dernière photo a été prise en premier, et l'exemplaire couché qui montre son stipe est bien l'exemplaire coupé en deux montrant sa cuticule sur la première photo
la cortine étant bien visible , ce ne peut être un inocybe
Nico
le hic c'est que la dernière photo a été prise en premier, et l'exemplaire couché qui montre son stipe est bien l'exemplaire coupé en deux montrant sa cuticule sur la première photo
la cortine étant bien visible , ce ne peut être un inocybe
Nico
" Bon Dieu, mais c'est bien sûr ! " Inspecteur BOURREL.
- Plus d'infos
C'est un peu bizarre tout ça... En outre, les inocybes ont aussi des cortines.
Donc l'exemplaire à chapeau nettement jaune, fibrilleux et mamelonné est la même espèce que les autres à chapeau crème brunâtre et convexe ? C'est ça ?
Je crois que nous ne parviendrons pas à nous dépatouiller de tout cela...
Donc l'exemplaire à chapeau nettement jaune, fibrilleux et mamelonné est la même espèce que les autres à chapeau crème brunâtre et convexe ? C'est ça ?
Je crois que nous ne parviendrons pas à nous dépatouiller de tout cela...
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Pericouche a écrit :La couleur des lames liacines me gêne beaucoup pour un argutus et aff.
Guillaume Eyssartier a écrit :Je ne vois pas de lilacin du tout sur mon écran (calibré)... mauvais reflet ?Je n'apporterais rien à ce post car je ne connais pas assez le Genre.
mais je voudrais juste donner mon impression sur le rendement de couleurs, sur mon écran je vois les lames (surtout en première photo) du specimen de droite, gris/bleuâtre/brun. Je ne vois pas de couleur lilacine, mais plutôt gris bleuâtre.
Je verrais aussi des cortinaires avec un chapeau ayant reçu un bon coup de chaud !?? mais bon.
Nico, je voudrais juste redire ce qu'a déjà dit JJ, les photos "close-up" de champignons sont un bon complêment mais d'une photo plus éloignés, ce qui manque ici. Dommage.
jlouis
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2