Un champignon dans ma cour qui est-il ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Salut carthage

Je ne pense pas que tu ai consommé se champignon, mais que tu veux juste savoir si tes copains ont raison en disant que celui ci en ai un..?! un peu pour te reconforter...! par peur sans doute.
Alors sache que ton champignon n'est pas un Psilo et que toi ou tes copains se trompe grandement...Ce champignon est toxique.!!
D'après la vue de ta chambre...tu doit te tenir entre...15...18 ans pas plus. Attention c'est a cet age que l'on peu plonger..!

jlouis

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Tout bien réfléchi, tu as sans doute raison Jean-Louis...
Carthage, si tu es en quête de sensations curieuses, c'est ton droit, on ne peut pas t'en empêcher, mais garde ça pour toi !
Seulement, ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras conseils et recettes pour cuisiner les champignons que tu recherches.

Comme le dis Félicien, ce champignon est du genre Paneolus, pour l'espèce, c'est quasi impossible à dire.

Concernant les champignons que tu recherches probablement, je t'informe qu'ils sont toxiques.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Concernant les champignons que tu recherches probablement, je t'informe qu'ils sont toxiques.
Hee Fifi Tu peu dire Psilocybe...tout les jeunes retiennent uniquement ce nom scientifique...et délaisse ici le nom vernaculaire.
En attendant d'y voir chez Carthage, une étincelle de vouloir se donner au monde de la mycologie...je pense que notre ami recherche le moyen de ""faire bien devant ses copains""...cigarette, pétard....et Psilo...!! Essaye les manèges, ils te procureront des sensations fortes....
Et si tu veux épater tes copines…fait du parachutisme, ça à plus de gueule.

bibiou

Site Internet

Message par bibiou »
Bonjour,

S'il fallait résumer ce topic en un seul mot je dirais c'est "stupéfiant" Dans tous les sens du terme !!!!!!!!!

Phil

Message par Phil »
bibiou a écrit :
Bonjour,

S'il fallait résumer ce topic en un seul mot je dirais c'est "stupéfiant" Dans tous les sens du terme !!!!!!!!!
Oui, hallucinant, même !
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)
20 messages Page 2 sur 2