cékoidon ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
Oui : c'est un des problèmes majeurs lorsque l'on début en mycologie. Il est difficile d'apprécier les divergences, parfois colossales, entre un jeune champignon et le même parvenu à pleine maturité. Au début, il est vrai qu'il s'agit parfois d'un "acte de foi" que de croire les mycologues qui, d'expérience, savent qu'il s'agit de la même espèce !

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

NathalieC

Message par NathalieC »
C'est clair ! Déjà que je me doutais bien que c'était compliqué mais je commence à comprendre que c'est encore bien plus compliqué que ça !

dominique

Site Internet

Message par dominique »
Rebonjour à tous.Je me range volontiers à côté de Guillaume, que je remercie pour son astuce sur les coprins.J'ai vérifier et cela parait facile lorsque l'on sait. MERCI pour vos réponses et une photo de l'année dernière pour finir. Amitiés.
Fichiers joints
Agrocybe sp 1.JPG
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

mycoluc

Message par mycoluc »
Oui, là, avec l'habitat, plus aucun doute bien sûr.
Rien ne remplace le terrain.
FAIT SEC!
19 messages Page 2 sur 2