Pas du genre rigolo
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Alors peut-être dans le genre Psathyrella ?
Je n'ai toujours pas compris le jeu de mot "Pas du genre rigolo"
Je n'ai toujours pas compris le jeu de mot "Pas du genre rigolo"
Avoir le savoir c'est bien, mais le partager c'est mieux. Ainsi, si je te livre ce que je sais, et que tu me livres ce que tu sais, nous deviendrons des bienfaiteurs de l'humanité
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
15 mai 2026, 16:34Totor a écrit : Alors peut-être dans le genre Psathyrella ?Le genre Psathyrella a été exclu à 9h00 ce matin.
15 mai 2026, 16:34Totor a écrit : Je n'ai toujours pas compris le jeu de mot "Pas du genre rigolo"Moi non plus, je suppose qu'on comprendra à la fin.![]()
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
C'est un Conocybe, s'il a des cystides lécythiformes .
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
15 mai 2026, 16:34Totor a écrit : Alors peut-être dans le genre Psathyrella ?Aucun indice dans ce titre. Pas rigolo car difficile et rébarbartif pour ceux qui n'aiment pas la micro.
Je n'ai toujours pas compris le jeu de mot "Pas du genre rigolo"![]()
Ce n'est pas une Psathyrelle mais pour te donner une piste et saluer ta persévérance, le genre dont on parle ici fait référence dans sa racine grecque à la forme caractéristique du chapeau que la plupart des espèces ont.
PS: Ah! Le mot vient d'être laché donc on va gagner du temps
- Plus d'infos
- Plus d'infos
15 mai 2026, 19:08cec54 a écrit : Est-ce que sur la photo où il y a les basides, on peut aussi voir les cheilocystides ? ou est-ce qu'une autre photo permet de mesurer le ventre et la tête des cheilocystides ?Tu es sur la clé de MEUSERS ?
Je me demande si je ne suis pas en train de me perdre ...
- Plus d'infos
15 mai 2026, 19:12Terradoc a écrit :Manfred Enderle15 mai 2026, 19:08cec54 a écrit : Est-ce que sur la photo où il y a les basides, on peut aussi voir les cheilocystides ? ou est-ce qu'une autre photo permet de mesurer le ventre et la tête des cheilocystides ?Tu es sur la clé de MEUSERS ?
Je me demande si je ne suis pas en train de me perdre ...
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
32 messages
Page 2 sur 3