Jardin Vorey
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
Bonjour.
Héla, t'es là !
!
Héla, t'es là !
!
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Bonjour, je pense avoir donné beaucoup d'indication pour ce genre pas si vaste ; je ne sais si cet agrocybe a déjà été proposé, l'écologie non traditionnelle m'a interrogé et la microscopie même si elle parait peu différentielle convient ; étant considéré comme une espèce assez rare, un séquençage potentiel sera bienvenu.
je vous donne les initiales a.e
je vous donne les initiales a.e
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : patrick Chapon
- Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF
Oui, je suis arrivé à Agrocybe elatella = paludosa , espèce très proche de praecox mais non synonymisée comme tous les taxons qui gravitent autour de pediades (trouvé aussi hier dans mon jardin ), l'absence de rhizomorphes nets , le port élancé mais quand moins trapu que praecox, une écologie non liée aux débris boisés, un anneau ascendant, une arête stérile bien homogène (il me semble hétérogène chez praecox)
Le milieu nettement préférentiel est la tourbière mais tout milieu très humide semble accepté (voir écologie donnée par Funga Nordica)
Le milieu nettement préférentiel est la tourbière mais tout milieu très humide semble accepté (voir écologie donnée par Funga Nordica)
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2