En compagnie de ma dernière Lachnellula

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
24 messages Page 2 sur 2

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Bonjour à tous.
Pour l'instant, aucune réponse, les candidats pour prendre position ne se bousculent pas. J'ai relancé et renommerai de toute façon dans 48 heures.

chapon

Nom : patrick Chapon
Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF

Message par chapon »
Bonjour, je ne suis pas très investit dans ce type d'asco : je trouve très souvent Dialonectria epispaheria sut petites branches de fagus couvertes de diatrype stigma ; je sais qu'il existe sur conifères un Neonectria fuckeliana mais mes connaissances dans ce domaine sont trop succintes pour t'aider dans ta détermination
Bonne recherche, j'admire ta persévérance dans des genres peu faciles
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard

Richmond63

Message par Richmond63 »
Merci d'être passé, Patrick. Peux-tu me conseiller pour envoyer à la biomol comme tu le fais souvent, je suis adhérent SMF. @chapon
Il serait judicieux, au vu des interrogations manifestes sur l'espèce de placer ce sujet en demande de détermination. :clindoeil:

Richmond63

Message par Richmond63 »
Bonjour à tous.
@Castor74 pour le transfert.
Je renomme en attendant la biomol.

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour Richard, qu'appelles- tu le "transfert" ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Richmond63

Message par Richmond63 »
C'est au dessus, "demande de détermination". :clindoeil:

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Ah, pas vu. C'est fait! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

chapon

Nom : patrick Chapon
Associations : Groupe mycologique hte loire - groupe mycologique avignon, SMF

Message par chapon »
Bonjour Richard et à tous, pour la biomol je ne passe plus par mycoseq, toi qui participe activement comme moi aux journées de Riom, je donne à Mathieu Jerusalem (qui récupère chaque année mes sachets à cette occasion ) qui met au point sa propre technique mais il faut être patient, très patient (souvent plus d'un an pour les résultats, mais l'avantage c'est gratuit, pour l'instant) j'ai quelques récoltes d'espèces je penses très rares, mais il faut savoir attendre !! j'ai rencontré l'an dernier un autre belge aux journées micro de Massembre qui a un labo performant mais assez cher (réf victor Sabet : victor@fongilab.com)
Sinon par JM Bellanger, là aussi payant et il prends très peu car je pense débordé par la demande .
"C'est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d'apprendre. " Claude Bernard

Richmond63

Message par Richmond63 »
Merci Patrick, il ne fait donc aucune difficulté pour prendre des récoltes hors JMHA, j'attendrai donc pour les remettre à Mathieu. Sur le plan pratique, où te procures-tu les petits sachets ad-hoc pour y placer tes exsics. et quels renseignements exacts faut-il mentionner sur la fiche jointe ?
24 messages Page 2 sur 2