De Corse à nouveau
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Il s'appelait G.d. quand je l'ai trouvé pour la première fois et maintenant V.d.
Les deux fois sur Noisetier.
Les deux fois sur Noisetier.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
24 févr. 2026, 08:53Jplm a écrit : Même chose. Même maintenant je ne sais pas de quoi vous parlezJ'avoue ne pas m'être posé de question, la photo m'a de suite fait penser à cette espèce, peut-être parce que je l'aime bien et la connait bien comme le note Montama.. Pour qu'on meure moins idiots, ce serait vraiment bien que ceux qui ont trouvé avec la première photo nous disent comment.
Jplm
Après les caractères visibles qui permettent de cerner l'espèce sont : l'aspect cotonneux (un peu exagéré par le floutage de Pierre), la petite taille, les exemplaires imbriqués et la marge fimbriée.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Pas moi, je ne sais pas de quoi on parle.
En tous cas pas de Schizophyllum commune. J'ai été surpris que personne ne réagisse à la proposition de Totor. Quand un nouveau venu se trompe, il faut le lui dire - et lui dire aussi pourquoi et qu'il n'est pas le seul à se tromper. Pas juste continuer la conversation comme si on ne l'avait pas entendu.
Jplm
En tous cas pas de Schizophyllum commune. J'ai été surpris que personne ne réagisse à la proposition de Totor. Quand un nouveau venu se trompe, il faut le lui dire - et lui dire aussi pourquoi et qu'il n'est pas le seul à se tromper. Pas juste continuer la conversation comme si on ne l'avait pas entendu.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
-
Jplm En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Précédente
- 1
- 2
29 messages
Page 2 sur 2