Confirmation détermination

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

LOUP

Message par LOUP »
Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour arrêter la demande de détermination
Encore merci
LOUP

LOUP

Message par LOUP »
Bonjour,
Désolé, mais je ne comprend vraiment pas ce qu'il faut faire et c'est pour moi la première fois.
Comment remplacer amanita .. par quoi
"Il faut suivre le lien dans l'encadré rose ou bien vous rendre sur le premier message du sujet et l'éditer."
Où se trouve le lien rose, je suis vraiment paumé malgré vote didacticiel qui pour moi moi n'est pas du tout explicite.
Cdt

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour,

l'encadré rose devrait être visible seulement pour toi entre chaque message du sujet.
Affect_esp.jpg
Si ce n'est pas le cas, tu dois éditer le premier message du sujet en cliquant sur le petit crayon.
Edit_Mess.jpg
Tu arriveras sur le formulaire permettant d'affecter l'espèce. Il suffit alors de taper les premières lettres du genre et le formulaire te proposera une liste de genre correspondant à ta saisie.
Affect_esp_03.jpg
Dans le cas où seul le genre est identifié, il te reste juste à cliquer sur le genre, Pseudoclitocybe dans le cas présent. Il faut ensuite sélectionner le niveau de certitude.

Si l'espèce est identifiée, il faut taper les premières lettres du genre et de l'espèce : Pseudoclit obb par exemple.

Personnellement, j'en resterai à un cf. Pseudoclitocybe sp., le genre est incertain il me semble.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
18 messages Page 2 sur 2