Amanite impressionnante
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
-
Ghislaine En ligne
Plus d'infos
- Plus d'infos
20 oct. 2024, 13:01Laurent13 a écrit : Ils ont oublié la volve à l'expo dommage. La volve devrait être blanche tu confirmes Guy ?Volve blanche. Le bulbe était blanc et lisse.
Nouvelles photos du premier specimen.
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Il n'est pas utile d'ajouter des photos. Par contre, as-tu trouvé les espèces auxquelles nous faisons allusion et celle qui correspond à ta récolte ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Je penche pour Amanita ovoidea car chapeau lisse avec des lambeaux de voile blanc crémeux, pied trapus recouvert de flocons crémeux et sol calcaire.
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
D'accord avec cette détermination, je la trouvais comme cela dans le Var.
Pareil chez moi même aspect
100% nature et champignons https://www.youtube.com/channel/UC9lu9M ... sdeUWUxJbQ
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ça y est, Guy-Hubert, tu as affecté l'espèce à ton premier sujet (tu l'as "renommé" dans notre jargon), c'est une grande étape dans la vie d'un champinetteur. Certains ne l'atteignent même pas !
Si tu veux donner plus d'infos sur toi, c'est dans "profil". Rien n'est obligatoire mais la région est bien utile.
Aussi pour ton propre confort cette fois, tu peux regarder ce qui est paramétrable : viewtopic.php?t=31335.
Dernière question : la photo de Martin Lamotte est bien libre de droits ?
Jplm
Si tu veux donner plus d'infos sur toi, c'est dans "profil". Rien n'est obligatoire mais la région est bien utile.
Aussi pour ton propre confort cette fois, tu peux regarder ce qui est paramétrable : viewtopic.php?t=31335.
Dernière question : la photo de Martin Lamotte est bien libre de droits ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
20 oct. 2024, 18:16Jplm a écrit : la photo de Martin Lamotte est bien libre de droits ?Celle là oui.
20 oct. 2024, 13:05Fifi a écrit :Exact, désolé j'ai inversé 2 photos20 oct. 2024, 13:00ustal a écrit : Sans doute la même que j'ai vu hier à l'expo?Non Ustal, ce n'est pas la même à mon avis et il vaut mieux éviter de rajouter des photos qui pourraient porter à confusion. La tienne correspond à l'espèce proposée par Nommo, la solitaire.![]()
A..JPG

- Précédente
- 1
- 2
26 messages
Page 2 sur 2