Puzzle
Tout sur les myxomycètes (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
12 août 2024, 23:34Jean Pierre a écrit : Bonsoir,Bonsoir!
Tu peux m'en envoyer un morceau si tu veux.
Merci, je n'ai vu ton message que ce matin mais je partais pour la journée, je n'ai pas gardé de morceaux de ce "truc" mais j'y suis retourné ce soir et il restait quelques morceaux, donc il faudrait que tu m'envoies ton adresse en message privé pour l'envoi, merci.

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
13 août 2024, 19:15Fouad a écrit : Salut Joël,Bonjour Fouad
Tu as un envoi en cours pour moi (le Resupinatus). Je ne crois pas que Jean-Pierre sera fâché si tu mets le myxo avec ?
Ton courrier est déjà parti de lundi matin donc j'attends le retour d'adresse de Jean-Pierre ou je te l'envoie aussi?
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir
Je viens de recevoir la réponse de Jean-Pierre.
Il dit : "Il s'agit bien d'un myxo, pour moi Fuligo rufa qui est le seul à mon avis, parmi les espèces apparentées à septica, à posséder un double péridium pouvant donner un aspect de croûte. Les spores mesurent 7,1-7,8 x 7- 7,6 µ". (photos de Jean-Pierre).
Merci à lui pour son aide et à vous tous pour vos avis très pertinents et à ceux qui avaient déjà trouvé l'espèce.
Je viens de recevoir la réponse de Jean-Pierre.
Il dit : "Il s'agit bien d'un myxo, pour moi Fuligo rufa qui est le seul à mon avis, parmi les espèces apparentées à septica, à posséder un double péridium pouvant donner un aspect de croûte. Les spores mesurent 7,1-7,8 x 7- 7,6 µ". (photos de Jean-Pierre).
Merci à lui pour son aide et à vous tous pour vos avis très pertinents et à ceux qui avaient déjà trouvé l'espèce.

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2