Petits entonnoirs violacés, pezize ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
21 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33478
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
On n'aura rien de plus que cette unique photo. Dans ces conditions et sauf intervention d'un ascomycétologue de haut vol, je suggère de conclure Pezizales.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33478
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Sans autre nouvelle de Barbabette, je nomme sur le PGCD.

(j'emploie ce terme pour faire progresser nos enfants en maths, même s'il semble qu'ils ignorent la notion de dénominateur... je lis qu'en quatrième ils ne savent pas combien de quarts il y a dans trois-quarts...)

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26846
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin et j'en suis tombé de ma chaise. Combien de quarts dans trois quarts, voilà une question très difficile…
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Terradoc

Avatar du membre
Messages : 5248
Enregistré le : 01 nov. 2021, 13:39
Nom : THIERRY BLONDELLE
Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc

Message par Terradoc »
Moi je sais que dans un gâteau il y a quatre quarts :lol:

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23684
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Et moi que j’en mange trois !
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

chapolin

Messages : 127
Enregistré le : 21 oct. 2014, 00:39
Localisation : Deux-Sèvres

Message par chapolin »
Du coup je mange le cinquième quart !

Non je plaisante ;)
C'est hs mais pour comprendre ce qui ce passe, entre-autre, je vous suggère la lecture de "La fabrique du crétin digital" de Desmurget. On peut également trouver quelques conférences de sa part sur Youtube.
Chapolin
21 messages Page 2 sur 2