Trompettes

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
20 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Si la photo présentée en QSJ ne montre pas au moins un élément déterminant, c'est juste de la devinette. Un jour, j'avais juste présenté ça, c'était déterminant et ça suffisait, en 2h c'était trouvé.

Ceci dit, je crois qu'ici c'est bon à renommer.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ustal

Message par ustal »
29 oct. 2023, 14:32Jplm a écrit :
Si la photo présentée en QSJ ne montre pas au moins un élément déterminant, c'est juste de la devinette. Un jour, j'avais juste présenté ça, c'était déterminant et ça suffisait, en 2h c'était trouvé.
Jplm
Bonjour Jean-Pierre, j'ai présenté 2 champignons frais et entiers (pas encore noircis, certes, comme sur le GEPR), on pouvais déjà trouver le genre, ensuite grâce aux questions, on pouvait cerner l'espèce (noircissantes? comme l'a demandé Bastic, 4H20 plus tard), je pense qu'en matière de devinettes on a vu pire, non? :clindoeil:
Je renomme.

Mout

Nom : Guillaume Douard
Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)

Message par Mout »
29 oct. 2023, 14:32Jplm a écrit :

Jplm
Jean-Pierre, n'est ce pas toi qui avait fait un QSJ sans aucune photo :lol: ?

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Si. Je ne sais plus sur quoi d'ailleurs, mais il devait y avoir un caractère déterminant :razz: . Dans le texte ou dans l'absence de photo elle-même. Bref, j'ai raison :clindoeil: .

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Mout

Nom : Guillaume Douard
Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)

Message par Mout »
:lol:
20 messages Page 2 sur 2