Trompettes
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Si la photo présentée en QSJ ne montre pas au moins un élément déterminant, c'est juste de la devinette. Un jour, j'avais juste présenté ça, c'était déterminant et ça suffisait, en 2h c'était trouvé.
Ceci dit, je crois qu'ici c'est bon à renommer.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
29 oct. 2023, 14:32Jplm a écrit : Si la photo présentée en QSJ ne montre pas au moins un élément déterminant, c'est juste de la devinette. Un jour, j'avais juste présenté ça, c'était déterminant et ça suffisait, en 2h c'était trouvé.Bonjour Jean-Pierre, j'ai présenté 2 champignons frais et entiers (pas encore noircis, certes, comme sur le GEPR), on pouvais déjà trouver le genre, ensuite grâce aux questions, on pouvait cerner l'espèce (noircissantes? comme l'a demandé Bastic, 4H20 plus tard), je pense qu'en matière de devinettes on a vu pire, non?
Jplm
Je renomme.
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
29 oct. 2023, 14:32Jplm a écrit : Si la photo présentée en QSJ ne montre pas au moins un élément déterminant, c'est juste de la devinette. Un jour, j'avais juste présenté ça, c'était déterminant et ça suffisait, en 2h c'était trouvé.Jean-Pierre, n'est ce pas toi qui avait fait un QSJ sans aucune photo
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Guillaume Douard
- Association : Pilzverein Einsiedeln (Suisse)
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2