La petite sœur du rubis
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
C'est le parasite ?
Il s'appelle S.f. et son nom de genre peut évoquer une sorte de gemme de formule chimique donnée par Nommo.
Il s'appelle S.f. et son nom de genre peut évoquer une sorte de gemme de formule chimique donnée par Nommo.

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, j'ai dû chercher sur Google car je ne connaissais pas. Moi et la joaillerie... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
19 juil. 2023, 19:25Castor74 a écrit : Oui, j'ai dû chercher sur Google car je ne connaissais pas. Moi et la joaillerie...Pareil pour moi.![]()
Vive la simplicité !
PS : je ne vise pas spécialement l'auteur de ce sujet, je fais plutôt une sorte de souhait général.
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
C'est sûr que si on se met à chercher des trucs les plus improbables possibles, cela ne rend pas les sujets très agréables… Je doute que la culture générale des intervenants aille jusqu'à des formules chimiques décrivant des minéraux... 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
19 juil. 2023, 21:11Montama a écrit : Bonsoir,Le nom d'espèce (aussi appelé "nom binominal" car il est composé du nom de genre et de l'épithète) est le nom actuel, il ne faut pas le confondre avec le basionyme qui est le premier nom dont l'épithète est retenue dans le nom actuel.
L'espèce n'est pas de 1875 mais de 1818
C'est son nom actuel qui date de 1875
(...)
Quant au nom de 1818 auquel tu fais référence, il s'agit du premier nom qui a été donné à S.f..
Vu qu'il ne possède pas la même épithète que le nom actuel, il ne s'agit pas d'un basionyme.
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2