Parc Naturel des Cévennes 371
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
Je suis de ton avis.
Il n'y a guère que les lames qui dénotent un peu de cette description des Pars (XX ici) et encore, il est question d'arête des lames jaunes. Tout le reste colle bien et cela n'a pas chagriné André, qui sait généralement te dire avec précision ce qui ne va pas pour une identification erronée.
Il n'y a guère que les lames qui dénotent un peu de cette description des Pars (XX ici) et encore, il est question d'arête des lames jaunes. Tout le reste colle bien et cela n'a pas chagriné André, qui sait généralement te dire avec précision ce qui ne va pas pour une identification erronée.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Complément no2.
Les deux photos ont été postées sur un groupe Facebook que fréquente Pierre Perillier, réponses de deux mycologues connus de beaucoup d’entre vous :
Pierre-Arthur Moreau
Vraisemblablement un Cortinarius sous-genre Dermocybe. C’est un groupe un peu difficile, il faut se munir du tome 24 de l’Atlas des Cortinaires, de réactifs ( surtout potasse 10%), et noter la couleur de la chair et du mycélium.
Guillaume Eyssartier
D’accord avec Pierre-Arthur et croceus est plutôt une bonne idée de départ.
Les deux photos ont été postées sur un groupe Facebook que fréquente Pierre Perillier, réponses de deux mycologues connus de beaucoup d’entre vous :
Pierre-Arthur Moreau
Vraisemblablement un Cortinarius sous-genre Dermocybe. C’est un groupe un peu difficile, il faut se munir du tome 24 de l’Atlas des Cortinaires, de réactifs ( surtout potasse 10%), et noter la couleur de la chair et du mycélium.
Guillaume Eyssartier
D’accord avec Pierre-Arthur et croceus est plutôt une bonne idée de départ.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2