Sur chêne vert

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
19 messages Page 2 sur 2

ustal

Message par ustal »
Bonsoir
Merci à vous pour vos retours et avis. :clindoeil:
Ce midi vers 14H avant que je ne m'absente, j'ai eu la visite d'un ami mycologue qui allait faire une sortie "bryophytes" dans la forêt à côté de chez moi, je lui ai montré les champignons que j'avais trouvé ce matin, il m'a dit, ce n'est pas le genre de champignons que je regarde particulièrement (lui c'est plutôt les Tomentelles et tout ces champignons qui poussent sous les branches mortes, les tas de bois etc... :sourire:) mais il m'a suggéré un nom : Cerrena unicolor qu'en pensez vous?
4.JPG
5.JPG

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Ton ami a sans doute trouvé. Espèce protéiforme que je connais mal mais d'autres confirmeront.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Ah !... cette dernière photo de l'hyménium montre beaucoup mieux la forme des pores qui n'a plus grand chose de ressemblant avec D. mollis (bien vu Jean-Pierre).

Voir la fiche Cerrena unicolor sur MycoDB, une récolte d'un certain Jean-Pierre Raverat.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

ustal

Message par ustal »
Merci à vous, je renomme. :clindoeil:
19 messages Page 2 sur 2