Aux couleurs de l'automne
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
J'avais aussi regardé celui-là (à force on a fini par passer en revue les principaux polypores à hyménium lamelliforme), Rivoire dit "très rarement sur feuillus", le seul qu'il cite parmi les hôtes potentiels est un Salix. Bernicchia dit grosso-modo la même chose, je crois que D. confragrosa tient toujours la corde, même si la surface piléique n'est pas typique ici. Pour en avoir le coeur net, il suffit de voir si l'hyménium rougit au toucher.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
09 oct. 2022, 15:03Jplm a écrit : J'avais aussi regardé celui-là (à force on a fini par passer en revue les principaux polypores à hyménium lamelliforme), Rivoire dit "très rarement sur feuillus", le seul qu'il cite parmi les hôtes potentiels est un Salix. Bernicchia dit grosso-modo la même chose, je crois que D. confragrosa tient toujours la corde, même si la surface piléique n'est pas typique ici.J'ai l'impression de perdre beaucoup chez les Polypores sans un Rivoire ou un Bernicchia. Ce qui ne change rien à leur complexité. L'hôte serait-il donc le seul critère distinctif entre les 2 espèces ?
Jplm
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
J'arrive un peu tard sur ce sujet mais je pense que la proposition de Nommo est la meilleure option.
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2