Quel type de bolet ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
-
Castor74 En ligne
Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ou... typiquement vieux.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec Fouad, sans hésiter.
La chair bleu azur et le rougissement en bas du pied, fréquent dans la vétusté, se retrouvent dans quelques récoltes comparables sur le forum, sur MycoDB et ailleurs.
Concernant la saveur, je reste dubitatif...
Je suis entièrement d'accord avec Fouad, sans hésiter.
La chair bleu azur et le rougissement en bas du pied, fréquent dans la vétusté, se retrouvent dans quelques récoltes comparables sur le forum, sur MycoDB et ailleurs.
Concernant la saveur, je reste dubitatif...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Si vous êtes sûrs de vous - et si ça a une importance sur un sujet dont le demandeur se désintéresse - modifiez le renommage.
Jplm
J'aimerais tout de même savoir pourquoi Fouad a cité l'habitat sous tilleuls parmi les éléments en faveur de radicans. Habitat étonnant d'ailleurs, en RP on ne voit des tilleuls qu'en arbres d'alignement.
Jplm
J'aimerais tout de même savoir pourquoi Fouad a cité l'habitat sous tilleuls parmi les éléments en faveur de radicans. Habitat étonnant d'ailleurs, en RP on ne voit des tilleuls qu'en arbres d'alignement.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2