Sur Pinus
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
31 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
24 août 2022, 10:45Jplm a écrit : Peut-on avoir une photo avec des flèches montrant où se trouve l'espèce que vous avez retenue pour nommer ce sujet ?Ah merci Jplm, je n'osais pas le demander,
Merci,
Jplm
c'est du boulot.

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
24 août 2022, 10:45Jplm a écrit : Peut-on avoir une photo avec des flèches montrant où se trouve l'espèce que vous avez retenue pour nommer ce sujet ?Comme je suis la préposée aux flèches, je m'en occuperai dès mon retour parce que, là, il faut que j'aille acheter des légumes et des confitures à la boutique de petits producteurs de mon quartier.
Merci,
Jplm
A tout de suite ou presque !
- Plus d'infos
24 août 2022, 10:51Cécile a écrit :Prends ton temps, c'est sympa de flâner entre les étales24 août 2022, 10:45Jplm a écrit : Peut-on avoir une photo avec des flèches montrant où se trouve l'espèce que vous avez retenue pour nommer ce sujet ?Comme je suis la préposée aux flèches, je m'en occuperai dès mon retour parce que, là, il faut que j'aille acheter des légumes et des confitures à la boutique de petits producteurs de mon quartier.
Merci,
Jplm
A tout de suite ou presque !

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
Terradoc, les petites saillies sont visibles sur les photos de Platismatia glauca, aussi bien sur le guide que sur le site AFL. Je ne sais pas à quoi elles correspondent (effectivement cette espèce est indiquée sans pseudocyphelles, misère, je m'y perds) mais elles sont bien là.
Coucouck j'ai repéré ton Parmelia sulcata. Bien qu'il soit tout petit (j'ai eu du mal à le retrouver) je parie pour P. sulcata parce qu'il n'y a aucun départ d'isidie.
Cela nous fait cinq espèces à signaler par des flèches. Au boulot !
Coucouck j'ai repéré ton Parmelia sulcata. Bien qu'il soit tout petit (j'ai eu du mal à le retrouver) je parie pour P. sulcata parce qu'il n'y a aucun départ d'isidie.
Cela nous fait cinq espèces à signaler par des flèches. Au boulot !
- Plus d'infos
Bon, c'est pas très propre, il faut zoumer pour voir les modèles des espèces, mais j'espère que ça aidera un peu à débroussailler la présentation.
(J'ai mis entre parenthèses les espèces "hors sujet")
Fichiers joints
platismatia etc avec flèches.jpg (210.06 Kio) Vu 498 fois
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
24 août 2022, 12:54Jplm a écrit : C'est excellent mais peux-tu mettre les textes en jaune, le rouge passe très mal.Ah zut j'ai applati l'image, alors il faut que je reprenne tout de zéro parce que je ne suis pas une championne de la manipulation de fichiers informatiques.
Jplm
Je m'en occupe cet après-midi , c'est promis, mais là tout de suite j'ai faim

- Plus d'infos
24 août 2022, 12:44Cécile a écrit : Bon, c'est pas très propre, il faut zoumer pour voir les modèles des espèces, mais j'espère que ça aidera un peu à débroussailler la présentation.Pour ma part cela va très bien, merci Cécile.
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ça confine à la perfection.
Jplm
Ah si, il y a un petit hic : tu as importé la photo en 540 x 720 pixels sans cliquer d'abord dessus pour la mettre au format plein de 1310 x 1747 pixels, du coup tu as réexporté avec flèches une photo 540 x 740, réduite et non agrandissable. C'est à savoir pour la prochaine fois, car je sens qu'il y aura une prochaine fois.
Jplm
Ah si, il y a un petit hic : tu as importé la photo en 540 x 720 pixels sans cliquer d'abord dessus pour la mettre au format plein de 1310 x 1747 pixels, du coup tu as réexporté avec flèches une photo 540 x 740, réduite et non agrandissable. C'est à savoir pour la prochaine fois, car je sens qu'il y aura une prochaine fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
24 août 2022, 16:09Jplm a écrit : Ça confine à la perfection.Petit vilain
Jplm

Sans rire, grand merci à Cécile pour le travail de signalisation !
Amateur de mousses belges
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
https://bryologiewallonie.blogspot.com/?m=1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
24 août 2022, 16:09Jplm a écrit : Ça confine à la perfection.Merci pour la perfection ... mais tu sais bien qu'elle n'est pas de ce monde. C'est ce qui me permet d'attendre la mort avec sérénité
Jplm

Je retiens tes explications à propos du format de la photo : la prochaine fois je cliquerai sur la photo pour l'agrandir avant de la glisser sur mon bureau et y ajouter mes petites flèches

- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
24 août 2022, 18:05Cécile a écrit :La mort attendra. Car en ce moment, je te trouves vraiment en odeur de sainteté24 août 2022, 16:09Jplm a écrit : Ça confine à la perfection.Merci pour la perfection ... mais tu sais bien qu'elle n'est pas de ce monde. C'est ce qui me permet d'attendre la mort avec sérénité
Jplm
Ah si, il y a un petit hic : tu as importé la photo en 540 x 720 pixels sans cliquer d'abord dessus pour la mettre au format plein de 1310 x 1747 pixels, du coup tu as réexporté avec flèches une photo 540 x 740, réduite et non agrandissable. C'est à savoir pour la prochaine fois, car je sens qu'il y aura une prochaine fois.![]()
Je retiens tes explications à propos du format de la photo : la prochaine fois je cliquerai sur la photo pour l'agrandir avant de la glisser sur mon bureau et y ajouter mes petites flèches![]()

- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
31 messages
Page 2 sur 3