Par ci-par là
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Le papier est ou a été humidifié (je ne fais plus l'histoire du trou pour le pied depuis un bail, c'est galère) ; en retraitant un peu, c'est moins rosé, plus brun mais clairement pas le brun Nescafé que j'ai vu lors de ma récente sporée.
Du coup je suis dans le doute.
Jplm
Du coup je suis dans le doute.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
La couleur ne me choque pas pour une sporée d'Agrocybe, pour ma part.
Je pense en effet que l'humidité ambiante ou celle du champignon lui-même jouent un peu sur la teinte finale de la sporée.
Elle est dans des tons bruns, peut-être un peu gris, mais cela ne me semble pas rhédibitoire.
Même la couleur de la sporée n'est pas complètement constante, suivant les conditions rencontrées.
Je pense en effet que l'humidité ambiante ou celle du champignon lui-même jouent un peu sur la teinte finale de la sporée.
Elle est dans des tons bruns, peut-être un peu gris, mais cela ne me semble pas rhédibitoire.
Même la couleur de la sporée n'est pas complètement constante, suivant les conditions rencontrées.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ok avec Fouad. Très curieux...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2