La petite fée a changé de genre
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
18 déc. 2021, 11:29Montama a écrit :Je l'ai trouvé....la chair reste blanche même à maturité......18 déc. 2021, 10:03Ghislaine a écrit : Bonjour Perillier.Bonjour,
J'ai fait le même raisonnement, mais ici la chair est blanche.
Ce fut aussi ma première idée avec cette vue de dessus, mais je l'ai vite abandonnée car les Lycogala sont des myxomycètes
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
Je suis content que la conversation, grâce à Perillier, se poursuive un petit peu. Il a tous les éléments pour me donner le nom définitif maintenant.
Je suis content que la conversation, grâce à Perillier, se poursuive un petit peu. Il a tous les éléments pour me donner le nom définitif maintenant.

- Plus d'infos
18 déc. 2021, 16:51Richmond63 a écrit : Bonsoir à tous.Merci Richard
Je suis content que la conversation, grâce à Perillier, se poursuive un petit peu. Il a tous les éléments pour me donner le nom définitif maintenant.![]()

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Parfait et merci à tous, je renomme.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
@Perillier, pour conclure sur cette histoire de chair blanche, oui ce qu'on peut appeler la chair, c'est à dire le péridium et la subgleba, restent blanchâtres, mais ce qui constitue l'essentiel du champignon, c'est à dire la gléba, devient brun olivâtre lorsque les spores arrivent à maturité, comme chez la plupart des vesses-de-loup.
La particularité de celle-ci est d'être lignicole.
Jplm
@Perillier, pour conclure sur cette histoire de chair blanche, oui ce qu'on peut appeler la chair, c'est à dire le péridium et la subgleba, restent blanchâtres, mais ce qui constitue l'essentiel du champignon, c'est à dire la gléba, devient brun olivâtre lorsque les spores arrivent à maturité, comme chez la plupart des vesses-de-loup.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
18 déc. 2021, 19:16Jplm a écrit : Bonsoir,Merci pour les précisions apportées.
Jplm
Lignicole est une des infos que je vais bien mémoriser.
- Précédente
- 1
- 2
28 messages
Page 2 sur 2