Petites billes mauves
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Comme le fut du canon...
Ou si tu veux : si les conditions sont favorables (pluie-douceur-pluie-douceur), quelques jours - sinon, quelques semaines. L'aspect que ça doit avoir est celui que tu vois dans la galerie, photo de Castor : download/file.php?id=21659&mode=view
Jplm
Ou si tu veux : si les conditions sont favorables (pluie-douceur-pluie-douceur), quelques jours - sinon, quelques semaines. L'aspect que ça doit avoir est celui que tu vois dans la galerie, photo de Castor : download/file.php?id=21659&mode=view
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Faudrait une échelle sur la photo de Castor mais je passerai voir sa tête samedi, on y verra plus clair.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
16 déc. 2021, 19:56Benseg a écrit : Faudrait une échelle sur la photo de Castor mais je passerai voir sa tête samediSi tu veux voir la tête de Castor, elle est sur le forum

Sinon, la taille d'un Ascocoryne mature doit figurer dans la littérature. Une bonne comparaison des deux espèces dans le toujours excellent Mycocharentes.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Bon, j'y suis retourné.
Ben je ne sais pas si les champignons atteindrons le stade attendu mais je n'en ai pas l'impression. La météo n'aidant pas vraiment. Je pense qu'il vaudra mieux que j'en retrouve plus tôt en saison l'année prochaine. Enfin, je repasserai les voir de temps en temps, on ne sait jamais.
Et ça me laisse le temps de trouver un microscope.... ou un type partageur de connaissance avec un microscope.
Ben je ne sais pas si les champignons atteindrons le stade attendu mais je n'en ai pas l'impression. La météo n'aidant pas vraiment. Je pense qu'il vaudra mieux que j'en retrouve plus tôt en saison l'année prochaine. Enfin, je repasserai les voir de temps en temps, on ne sait jamais.
Et ça me laisse le temps de trouver un microscope.... ou un type partageur de connaissance avec un microscope.
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2