Petites billes mauves

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Comme le fut du canon...

Ou si tu veux : si les conditions sont favorables (pluie-douceur-pluie-douceur), quelques jours - sinon, quelques semaines. L'aspect que ça doit avoir est celui que tu vois dans la galerie, photo de Castor : download/file.php?id=21659&mode=view

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Benseg

Message par Benseg »
Faudrait une échelle sur la photo de Castor mais je passerai voir sa tête samedi, on y verra plus clair.

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
16 déc. 2021, 19:56Benseg a écrit :
Faudrait une échelle sur la photo de Castor mais je passerai voir sa tête samedi
Si tu veux voir la tête de Castor, elle est sur le forum :clindoeil: .

Sinon, la taille d'un Ascocoryne mature doit figurer dans la littérature. Une bonne comparaison des deux espèces dans le toujours excellent Mycocharentes.

Jplm

Benseg

Message par Benseg »
Bon, j'y suis retourné.

Ben je ne sais pas si les champignons atteindrons le stade attendu mais je n'en ai pas l'impression. La météo n'aidant pas vraiment. Je pense qu'il vaudra mieux que j'en retrouve plus tôt en saison l'année prochaine. Enfin, je repasserai les voir de temps en temps, on ne sait jamais.
IMG_20211218_172304.jpg
Et ça me laisse le temps de trouver un microscope.... ou un type partageur de connaissance avec un microscope.

Jplm

Message par Jplm »
Oui, on ne peut pas dire que ça s'est beaucoup développé :lol: !

En attendant, merci de renommer Ascocoryne sp., on pourra toujours changer plus tard.

Jplm
20 messages Page 2 sur 2