Dessus dessous
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, j'en mettrai d'autres à votre intention. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Aurélien KIEFFER
- Association : Société mycologique de Strasbourg
20 sept. 2021, 10:46Jplm a écrit :Bonsoir Jplm ,20 sept. 2021, 10:22castor74 a écrit : Bonjour, un facile qu'on pourrait presque laisser à nos débutants...Je ramène ma fraise. Le problème des débutant(e)s... c'est qu'il n'y en a pas : il s'en inscrit un(e) par semaine au moins sur le forum, en saison un(e) par jour, mais une fois leur champignon identifié, ils s'en vont. Seuls des gens comme Ghislaine ou Montama restent... et très vite ils n'ont plus vraiment été des débutants !
Jplm
C'est pas toujours vrai.
Je me considère comme un débutant , mais je ne vois pas forcément tout les qui suis-je sans la réponse , j'arrive trop tard mais il n'y aucun souci.

- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Reste parmi nous, il y a des choses à apprendre tous les jours ici et à tous les niveaux. La seule chose qui m'énerve sont ces soi-disants débutants qui en fait veulent juste le nom de leur petite trouvaille mais nullement en apprendre plus. Heureusement pour dix comme ça il y en a un ou une qui s'accroche, présente des champignons même courants, répond à des qui-suis-je même au dessus de son niveau, n'hésite pas à se planter... et celui ou celle-là progresse à vue d'oeil.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
26 sept. 2021, 22:15aurélien a écrit :Bonjour20 sept. 2021, 10:46Jplm a écrit :Bonsoir Jplm ,
Je ramène ma fraise. Le problème des débutant(e)s... c'est qu'il n'y en a pas : il s'en inscrit un(e) par semaine au moins sur le forum, en saison un(e) par jour, mais une fois leur champignon identifié, ils s'en vont. Seuls des gens comme Ghislaine ou Montama restent... et très vite ils n'ont plus vraiment été des débutants !
Jplm
C'est pas toujours vrai.
Je me considère comme un débutant , mais je ne vois pas forcément tout les qui suis-je sans la réponse , j'arrive trop tard mais il n'y aucun souci.![]()
Moi aussi, je me considère comme "niveau intermédiaire ".
Je regarde les publications en fonction de mes disponibilités et j'ai toujours plaisir à vous lire. Je dois faire partie de cette majorité silencieuse qui quand elle répond, prend un livre et relit une quinzaine de fois la page, histoire de ne pas dire une énorme bêtise .
- Plus d'infos
- Nom : Aurélien KIEFFER
- Association : Société mycologique de Strasbourg
26 sept. 2021, 22:24Jplm a écrit : Reste parmi nous, il y a des choses à apprendre tous les jours ici et à tous les niveaux. La seule chose qui m'énerve sont ces soi-disants débutants qui en fait veulent juste le nom de leur petite trouvaille mais nullement en apprendre plus. Heureusement pour dix comme ça il y en a un ou une qui s'accroche, présente des champignons même courants, répond à des qui-suis-je même au dessus de son niveau, n'hésite pas à se planter... et celui ou celle-là progresse à vue d'oeil.Je n'ai pas l'intention de partir , je suis beaucoup trop passionné et mon but est de progresser .
Jplm

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bravo!!!

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
24 messages
Page 2 sur 2