Grande !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
06 sept. 2021, 18:05aurélien a écrit : Saveur douce et espèce toxique s'il s'agit de celui que je pense ...Oui, bien que je l'aie consommé - en petite quantité - sans dommage il y a quelques dizaines d'années. Le Marchand le donnait bon comestible. Cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Cette grande Russule peut littéralement pulluler les bonnes années en montagne.
Son chapeau peut présenter des coloris extrêmement variés, mais reste toujours avec une cuticule typiquement gercée, des lames jaune saturé à maturité et des traces de rose tendre sur le pied, notamment dans le haut.
Donnée aujourd'hui comme toxique en raison de plusieurs cas d'intoxication assez graves.
Elle se nomme Russula olivacea.
Merci à tous les visiteurs !
Son chapeau peut présenter des coloris extrêmement variés, mais reste toujours avec une cuticule typiquement gercée, des lames jaune saturé à maturité et des traces de rose tendre sur le pied, notamment dans le haut.
Donnée aujourd'hui comme toxique en raison de plusieurs cas d'intoxication assez graves.
Elle se nomme Russula olivacea.
Merci à tous les visiteurs !
Yves
- Précédente
- 1
- 2
20 messages
Page 2 sur 2