Détermination: Comestible ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
20 messages Page 2 sur 2

genevieve

Message par genevieve »
dsl je n avais pas terminé, moi je penche plus pour un entolome livide! c est le champignon à ne pas confondre avec le ciclocyte nébuleux! mais comme on le dit avec justesse: dans le doute abstient toi! donc prudence!

verarl

Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Pour moi si, ce sont des nébuleux.

Linda

Message par Linda »
genevieve a écrit :
dsl je n avais pas terminé, moi je penche plus pour un entolome livide! c est le champignon à ne pas confondre avec le ciclocyte nébuleux! mais comme on le dit avec justesse: dans le doute abstient toi! donc prudence!
entolome ???? comme tu y vas !

j'ai cueilli ces fameux champignons à l'aide de "connaisseurs" qui les nommaient commes des petits gris. Odeur très agréable, sous feuillus, miam... oui jlouis, l'odeur ne fait pas tout...
Une petite fricassée, heuuuu plutot énoooooorme, :) je les ai mangé avec plaisir, j'en ai même usé et abusé.. résultat ? plutot "relativement" laxatif....( lorsque'on abuse de quoique ce soit, c'est pareil non ? l'estomac n'étant pas habitué) pas d'autres symptomes... Mais je dois "quand même" (çà c'est pour Guillaume :)) vous avouer que je n'étais pas tres fière... car mon compère a été plus indisposé que moi (faut dire que c'est un gourmand) il va bien, merci. Consommons avec parcimonie, là, ce ne fut pas le cas... Nous étions si contents...
Mais il est vrai que nous devons nous renseigner un peu plus quant à la comestibilité de certains.

Guillaume Eyssartier

Message par Guillaume Eyssartier »
Il s'agit bien de Clitocybes nébuleux, et les symptômes sont typiques. Certaines personnes le digèrent très bien, d'autres... moins bien :)
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

jlouis

Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Girolles a écrit :
genevieve a écrit :
résultat ? plutot "relativement" laxatif....( lorsque'on abuse de quoique ce soit, c'est pareil non ? l'estomac n'étant pas habitué) pas d'autres symptomes... Mais je dois "quand même" (çà c'est pour Guillaume :)) vous avouer que je n'étais pas tres fière... car mon compère a été plus indisposé que moi (faut dire que c'est un gourmand) il va bien, merci. Consommons avec parcimonie, là, ce ne fut pas le cas... Nous étions si contents...
Mais il est vrai que nous devons nous renseigner un peu plus quant à la comestibilité de certains.
Lorsque vous lisez un post svp lisez le en entier que diable...!

jlouis
20 messages Page 2 sur 2