Le vert s'obtient avec du bleu et du jaune
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
En attendant une éventuelle réponse, je renomme. Merci aux participants.
En attendant une éventuelle réponse, je renomme. Merci aux participants.
- Plus d'infos
- Nom : Didier RAAS
- Association : Assoc Bota & Myco Ste-Maure-de-T.
[ et quote=Richmond63 post_id=274283 time=1626168266 user_id=10149]
Bonjour Didier.
Vois-tu une raison de ne pas s'en tenir au type ? Développe le fond de ta pensée.
[/quote]
Bjr Richmond63,
Effectivement entre R. cutefrata et R. cyanoxantha, les divergences sont faibles. Le clade correspondant à cette sous-Section en phylogénique moléculaire fait état de séquences homologues relativement proches: leurs NJ (neighbor-joining = distances évolutives) sont faibles et leurs parentés MP (maximum de parcimonie) restent proches (96 et 90%). Certains mycologues québécois considèrent même qu'il s'agit "d'accidents météorologiques". En conséquence, je vous rejoins sur R. cyanoxantha
Bonjour Didier.
Vois-tu une raison de ne pas s'en tenir au type ? Développe le fond de ta pensée.
[/quote]
Bjr Richmond63,
Effectivement entre R. cutefrata et R. cyanoxantha, les divergences sont faibles. Le clade correspondant à cette sous-Section en phylogénique moléculaire fait état de séquences homologues relativement proches: leurs NJ (neighbor-joining = distances évolutives) sont faibles et leurs parentés MP (maximum de parcimonie) restent proches (96 et 90%). Certains mycologues québécois considèrent même qu'il s'agit "d'accidents météorologiques". En conséquence, je vous rejoins sur R. cyanoxantha
" Les arbres sont les auditeurs complaisants de nos ruminations. "
- Précédente
- 1
- 2
17 messages
Page 2 sur 2