Identification
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
26 févr. 2021, 08:57Jplm a écrit : Bonjour,oui, bien sur.
Chevalierbou, tu t'intéresses toujours à ta demande ?
Jplm
Je vois que tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre sont pleins d'humour mais cela néanmoins n'éclaire guère ma lanterne.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas "chat" pas plus que, comme évoqué, "Fistulina hépatica".
Pas non plus photographié à l'aine d'un drone. Quand à le laisser grossir c'est effectivement un peu tard. J'essaierai aux beaux jours de revenir voir ce chêne d'ailleurs très facile d'accès.
Merci à tous
Jean Michel
- Plus d'infos
Quoi-que Vous avez peut être et même sans doute raison pour Fistula hepatica à voir le dessous de la photo 7 et les bords de la 11. Mais à cette hauteur encore jamais vu.
Bonne fin WE
JM
Bonne fin WE
JM
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
27 févr. 2021, 19:41chevalierbou a écrit : On me demande un prélèvement, pas possible, trop haut sans échelle et surtout la photo remonte au printemps.Bonjour,
d'où l'importance de donner le maximum d'informations sur les demandes de détermination...
Voici quelques récoltes sur lesquelles on peut voir le même aspect, sur des spécimens jeunes :
Très simple... Fistulina hepatica
blablabla Fistulina hepatica
Fistuline Hépatique ? Fistulina hepatica
Je pense que tu peux affecter le nom d'espèce à ton sujet.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour Disparu ? pas du tout
Simplement, ne connaissant pas trop les "procédures" et ma question ayant été apparemment résolue, je n'avais pas grand chose à ajouter sinon de vous remercier pour avoir éclairé ma lanterne.
Amicalement
JMC
Simplement, ne connaissant pas trop les "procédures" et ma question ayant été apparemment résolue, je n'avais pas grand chose à ajouter sinon de vous remercier pour avoir éclairé ma lanterne.
Amicalement
JMC
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2