Craquelé
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Je reconnais celle à laquelle je pensais en demandant si elle était de la famille des Clavariacées.
Je la croyais en effet dans cette famille
Je laisse d'autres se prononcer.
Je la croyais en effet dans cette famille
Je laisse d'autres se prononcer.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Un géranium, peut-être bien (pour la plante qui ressemble à du persil).
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
21 janv. 2021, 17:16castor74 a écrit : Un géranium, peut-être bien (pour la plante qui ressemble à du persil).D'accord et probablement Geranium robertianum ou une de ses variétés
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
À chaque fois qu'on évoque l'herbe à Robert, je me demande qui est cet individu. Il y a deux étymologies concurrentes que j'avais toutes deux oubliées : soit une déformation de ruber, "rouge", soit Saint Rupert, le premier archevèque de Salzbourg. Le nom de la plante en allemand, italien ou espagnol irait dans ce sens mais pourquoi lui ? Il aurait utilisé cette plante à des fins médicinales ? Ce n'est pas sourcé.
Pour en revenir au champignon, Castor avait écrit :
Pour en revenir au champignon, Castor avait écrit :
21 janv. 2021, 13:50castor74 a écrit : On dirait le sommet d'un Clavariadelphus...Ce qui est évidemment exact, Yves avait également trouvé. Il ne nous manque plus qu'un débutant pour nous donner le nom complet. En attendant voici un autre exemplaire du même jour, qui semble cheminer à l'arrière plan, tel un pénitent. Les herbes pleurent à son passage. Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2