sur un volcan
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
41 messages
Page 2 sur 3
20 nov. 2020, 17:20Louis a écrit :Je comprends plus ou moins20 nov. 2020, 13:51Y.Courtieu a écrit :Si je te donne le réponse ça ira trop vite, c'est presque comme si je te disais le nom de l'espère directement, c'est pas drôle tu comprends
J'attends ta réponse à la mienne.Tu sais déjà que c'est une odeur agréable comme ma litote l'a laissé entendre : "c'est pas la pire".
Non pas odeur de persil.

Tu demandes qu'on te pose des questions, je t'en pose et tu ne réponds pas. C'est pas très drôle non plus, Louis

Odeur de violette ?
Sinon, d'une autre fleur quelconque ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Faut chercher le champignon ou son odeur ?
Cela m'agace quelque peu...
Iris ?
Fleur d'oranger ?
Rose ?
Iris ?
Fleur d'oranger ?
Rose ?
Yves
- Plus d'infos
- Nom : LOUIS SANTHUNE
20 nov. 2020, 20:28Y.Courtieu a écrit : Faut chercher le champignon ou son odeur ?Ahah c'est l'un des trois !
Iris ?
Fleur d'oranger ?
Rose ?

Têtu le Louis, une vraie bourrique ! Il ne pouvait pas donner lequel, non ?
Allons-y !
Cortinarius subturibulosus ?
Allons-y !
Yves
- Plus d'infos
20 nov. 2020, 20:42Y.Courtieu a écrit : Têtu le Louis, une vraie bourrique ! Il ne pouvait pas donner lequel, non ?Non plus ! Allez, tu veux la couleur? ce n'est pas rose! On ne peut lui mettre un s !
Allons-y !
Je veux l'odeur, mais si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain, cela doit être fleur d'oranger.
Yves
- Plus d'infos
20 nov. 2020, 20:57Y.Courtieu a écrit : Je veux l'odeur, mais si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain, cela doit être fleur d'oranger.Bravo l'ami !

Je ne vois pas très bien -peut-être pour le moment ? - en quoi cela me donne la réponse pour le champignon.
Par contre je vois que pour savoir l'odeur, il faut poser pas moins de onze questions !!!
Par contre je vois que pour savoir l'odeur, il faut poser pas moins de onze questions !!!
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
20 nov. 2020, 21:08Y.Courtieu a écrit : Je ne vois pas très bien -peut-être pour le moment ? - en quoi cela me donne la réponse pour le champignon.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
20 nov. 2020, 21:08Y.Courtieu a écrit : Je ne vois pas très bien -peut-être pour le moment ? - en quoi cela me donne la réponse pour le champignon.Et oui, c'est un Cortinaire qui se mérite ! Moi j'ai fait pas moins de onze kilomètre pour le trouver ! Dans mon cercle de 1km de rayon évidemment !

On te félicite pour l'avoir trouvé, Louis, sincèrement !
Mais... et oui il y a un mais :
Je ne te félicite pas pour les détours que tu nous obliges à prendre pour te tirer les vers du nez .
En outre , en disant que connaître l'odeur c'est connaitre la réponse tu te f... du monde !
Sur MycoDB, il y a cinq cortinaires dont un seul "Little brown Mushroom" qui sentent la fleur d'oranger.
Je l'ai déjà donné et je n'en avais jamais entendu parler .... Ce n'est pas lui, d'après ce que tu dis.
Il faut que je me paie les 24 tomes de l'ADC ?
Non merci !
Mais... et oui il y a un mais :
Je ne te félicite pas pour les détours que tu nous obliges à prendre pour te tirer les vers du nez .
En outre , en disant que connaître l'odeur c'est connaitre la réponse tu te f... du monde !
Sur MycoDB, il y a cinq cortinaires dont un seul "Little brown Mushroom" qui sentent la fleur d'oranger.
Je l'ai déjà donné et je n'en avais jamais entendu parler .... Ce n'est pas lui, d'après ce que tu dis.
Il faut que je me paie les 24 tomes de l'ADC ?
Non merci !
Yves
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Le titre du sujet était prémonitoire… 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
41 messages
Page 2 sur 3