Galerina marginata ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
48 messages
Page 2 sur 4
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
20 nov. 2020, 13:33Laurent13 a écrit : Merci a vous tous, donc un petit examen de la cuticule au congo serait utileÇa va faire loin, tu ne peux pas faire chez toi ?
Jplm
Pour le rapport du rouge congo avec le pays d'Afrique, ci-dessous un extrait du site de Marcel Lecomte (page 1/4 de la fiche) :
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
20 nov. 2020, 16:16Fouad a écrit : G. marginata uniquement sur conifères ! Je ne l'ai donc jamais trouvée, car de mémoire, je l'ai observée sur tronc de feuillus. Je pense qu'il faut rester prudent dans ces groupes non encore démêlés.On n'a pas été prudents avec les 21 précédentes marginata nommées ici, cela ne me choquerait pas qu'il y en ait une 22ème. Il faut rester souple avec ces espèces "collectives" (exemple candolleana), sinon on va tout renommer en sp. Mais attendons le congo.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Je dirais, non, elles ne semblent pas l'être. Mais un tel caractère, est à mon avis, à regarder après un bon rinçage. Et quand bien même, est-il pertinent ?
Nommo, la source et des photos micros de cette supposée congophilie (à vérifier en principe dans le RCA avec chauffe) de autumnalis.
Nommo, la source et des photos micros de cette supposée congophilie (à vérifier en principe dans le RCA avec chauffe) de autumnalis.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2