Pour très débutant
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
45 messages
Page 2 sur 3
- Plus d'infos
18 nov. 2020, 11:12castor74 a écrit :Je regarderai cela ce soir alors17 nov. 2020, 20:40Manusfortis a écrit : J'y prêterai grande attention alorsC'est fait, depuis ce matin.![]()
![]()
18 nov. 2020, 11:58Ghislaine a écrit : Es-ce elle?Non mon histoire de nonne a perturbé un peu. Ce n'est pas elle. Je donnerai un autre indice ce soir.![]()
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ah, alors c'est quoi cette histoire de nonnes ? Dans un QSJ, surtout annoncé pour débutants, déjà qu'on a une vue tronquée du champignon, il vaut mieux éviter les faux indices !
Aucune idée. J'en ai eu une hier mais je ne me souviens plus quoi. C'est lamellé ?
Jplm
Aucune idée. J'en ai eu une hier mais je ne me souviens plus quoi. C'est lamellé ?
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Oui c'est lamellé. Quand je disais "les nonnes restent visibles malgré le voile", je parlais des lames 
- Plus d'infos
Pour les débutants je leur donne un indice. Comme ça ils vont pouvoir trouver. Sous épicéas 
Y aurait-il généralement une zone annulaire noire en haut du stipe et une base du pied jaune ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
A.v., Linné, ce qui vont se planter te saluent. 
- Plus d'infos
18 nov. 2020, 14:24Nommo a écrit : Basionyme de 1774.Pour le coup trop technique pour moi, j'ai dû aller chercher les informations et oui d'après MycoDB: (Schaeffer 1774) Fries (1836)
18 nov. 2020, 16:06Did 70 a écrit : Une histoire de travaux publics !Je n'ai pas compris le jeu de mot![]()
18 nov. 2020, 17:19Y.Courtieu a écrit : Y aurait-il généralement une zone annulaire noire en haut du stipe et une base du pied jaune ?C'est exact!
18 nov. 2020, 17:29Richmond63 a écrit : A.v., Linné, ce qui vont se planter te saluent.Même chose j'ai fait des recherches pour comprendre
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Je pensais à son voisin plus visqueux que glutineux et plus rouge.
-
Fouad En ligne
Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
J'ai lu tout ce post, et je n'y comprends absolument rien. Certains parlent de nonnette on leur dit non, d'autres de travaux publics, d'autres d'A.v. Linné; Ghislaine annonce les initiales et on ne lui répond pas... Je n'y comprends absolument rien, vous pouvez éclaircir s'il vous plaît ?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Thierry SH
- Association : SESA Mycologie - Angers
Ne cherche pas castor.
Il s'agit du Gomphide glutineux et il y en a plein qui se sont plantés
Il s'agit du Gomphide glutineux et il y en a plein qui se sont plantés
Yves
18 nov. 2020, 18:20castor74 a écrit : J'ai lu tout ce post, et je n'y comprends absolument rien. Certains parlent de nonnette on leur dit non, d'autres de travaux publics, d'autres d'A.v. Linné; Ghislaine annonce les initiales et on ne lui répond pas... Je n'y comprends absolument rien, vous pouvez éclaircir s'il vous plaît ?Je suis assez content que ce soit toi qui le dise, car ce post totalement abscons commençait à me gonfler sérieusement..
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
45 messages
Page 2 sur 3