Des pâturages bien peuplés (2)
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Sur la photo 2, on voit le chapeau (d'ailleurs d'une forme étrange) taché d'ocre, ce qui correspond mieux à proxima. En même temps cette dernière est réputée méridionale, je ne sais pas où cette amanite a été récoltée mais les chênes ne semblent pas méditerranéens.
Bref...
Jplm
Bref...
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Un peu trop râblée pour proxima, il me semble.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
18 nov. 2020, 13:55Jplm a écrit : (...) À titre général, je trouve que les demandes de déterminations, notamment celles qui ne sont pas évidentes (soit du fait de la difficulté intrinsèque du champignon, soit d'une présentation incomplète), ne recueillent pas assez de réponses. Je dois souvent les relancer pour quémander un avis plus compétent que le mien (quand j'en ai un !).J'espérais de nouveaux avis, les mêmes intervenants sont intervenus. Je renomme comme l'a suggéré Jean-Luc.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2