Un champion toutes catégories

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Cela suggère que je me suis trompé plus haut, et que xanthoderma est considéré comme un adjectif, même si la seconde moitié (derma) est, à l'origine, un nom.
Donc, la règle semble être plutôt celle-ci: on traite comme adjectif et on accorde en genre tout nom d'espèce qui n'est pas entièrement formé d'un nom commun.
Mais alors, Pholiota oedipus devrait s'accorder. Je ne m'en sors pas...

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
J'avoue que je n'ai pas relu le Code depuis un moment, mais si tu as du mal à t’endormir ce soir : https://www.iapt-taxon.org/nomen/main.php.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jean-Luc Picard

Message par Jean-Luc Picard »
Tu ne me ferais pas le résumé? Je n'ai déjà que trop de trucs fastidieux à lire du fait de mon métier. :sourire:

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Le résumé, il tient dans le très court chapitre Principles, le reste n'est que le développement des détails, détails de détails, exceptions aux détails et exceptions aux exceptions, totalement non-résumable mais on peut s'y référer quand on recherche un point particulier, l'index est bien fait.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
19 messages Page 2 sur 2