Boletus edulis ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
18 messages Page 2 sur 2

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
08 nov. 2020, 11:09castor74 a écrit :
En effet... De quoi rester humble dans les discussions interminables au sujet des réseaux... :clindoeil:
Entièrement d'accord : ils sont fréquemment distingués selon leur étendue, or j'ai souvent l'impression que c'est d'une extrême variabilité. J'ai trouvé des images (à défaut de spécimens sur le terrain) de pinophilus ou edulis à réseau net et presque intégral et d'aestivalis à réseau beaucoup plus discret et pas spécialement étendu.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro

Page Flickr
Page iNaturalist

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Absolument. Je fais ces observations très régulièrement depuis 40 ans. L'étendue du réseau n'est pas un critère.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

sbouilland

Site Internet

Message par sbouilland »
Bon, du coup, j'ai validé Boletus edulis. Merci à vous tous !
18 messages Page 2 sur 2