Précoce
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
12 oct. 2020, 17:26stiocour a écrit : L.l.Hmm... non. À quoi tu penses ?
12 oct. 2020, 18:15ustal a écrit : Odeur de cage aux fauves?Tiens ?! Il faut que j'aille faire un tour au cirque avec mon Leucopaxillus paradoxus, pour comparer les odeurs.
L'exemplaire sec que j'ai sous la main à une odeur d'urine... d'ailleurs, je l'enlève tout de suite de ma main !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
13 oct. 2020, 10:18stiocour a écrit : je pensais au laterariusIl semblerait que ce soit une espèce nord-américaine, absente du continent européen...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Il faut aller au cirque rapidement car les animaux sauvages vont y être de plus en plus rares.
J'avais fait une demande de détermination de cette espèce que je ne connaissais pas l'année dernière, j'ai une petite brochure (15 pages environ) écrite par M. Mornand et P. Taillandier intitulée : Guide pratique des odeurs de champignons et celui-ci figure avec les odeurs suivantes : Cage aux fauves, pâte de guimauve, vieille eau de fleur d'oranger, etc...
J'avais fait une demande de détermination de cette espèce que je ne connaissais pas l'année dernière, j'ai une petite brochure (15 pages environ) écrite par M. Mornand et P. Taillandier intitulée : Guide pratique des odeurs de champignons et celui-ci figure avec les odeurs suivantes : Cage aux fauves, pâte de guimauve, vieille eau de fleur d'oranger, etc...
13 oct. 2020, 11:51Fifi a écrit :Ah! très bien. Je comprends mieux pourquoi les informations que j'ai trouvées viennent d'un site sur les champignons du Québec!!13 oct. 2020, 10:18stiocour a écrit : je pensais au laterariusIl semblerait que ce soit une espèce nord-américaine, absente du continent européen...
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2