Russule 2 !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Je pensais à R. veternosa, mais je suis un peu perdu avec ces russules. Entrer dans les grands groupes, ça va, puis je me perds
J'avais vu R. cuprea mais elle me paraît peu striée/cannelée par rapport aux descriptions.

J'avais vu R. cuprea mais elle me paraît peu striée/cannelée par rapport aux descriptions.
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
08 oct. 2020, 20:48felicien a écrit : Je pensais à R. veternosa, mais je suis un peu perdu avec ces russules. Entrer dans les grands groupes, ça va, puis je me perdsVeternosa était un excellent client, j'ai même bien cru que c'était elle. Cuprea, je ne la reconnais pas trop ici, mais si la micro a été vérifiée, alors OK.![]()
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
08 oct. 2020, 20:48felicien a écrit : Je pensais à R. veternosa, mais je suis un peu perdu avec ces russules. Entrer dans les grands groupes, ça va, puis je me perdsUn peu mieux !![]()

08 oct. 2020, 20:50castor74 a écrit :veternosa n'a pas la marge cannelée !08 oct. 2020, 20:48felicien a écrit : Je pensais à R. veternosa, mais je suis un peu perdu avec ces russules. Entrer dans les grands groupes, ça va, puis je me perdsVeternosa était un excellent client, j'ai même bien cru que c'était elle. Cuprea, je ne la reconnais pas trop ici, mais si la micro a été vérifiée, alors OK.![]()

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
On conclut à cuprea, donc? Ou cf. ?
09 oct. 2020, 17:54Jean-Luc Picard a écrit : On conclut à cuprea, donc? Ou cf. ?Non, c'est bon !

- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2