Fichues russules
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Il y avait vraiment trop peu de spores, comme souvent, je trouve, par temps sec !
L'aurais-tu vue sur le Mont Vouan ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
14 juil. 2020, 11:46Y.Courtieu a écrit : Il y avait vraiment trop peu de spores, comme souvent, je trouve, par temps sec !Non, jamais sur le Vouan. Mais je n'y vais pas tous les ans non plus…
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Si pas d'avis contraire à celui de castor, je vais renommer comme il le propose.
Sa solution me semble bien convenir.
Yves
14 juil. 2020, 18:06Y.Courtieu a écrit : Si pas d'avis contraire à celui de castor, je vais renommer comme il le propose.Oui Yves, tu aurais dû regarder l'insertion des lames sur le pied assez caractéristique pour cette espèce !
14 juil. 2020, 19:28Did 70 a écrit :Cela ne m'a pas frappé, justement, d'où mes questions à Castor !14 juil. 2020, 18:06Y.Courtieu a écrit : Si pas d'avis contraire à celui de castor, je vais renommer comme il le propose.Oui Yves, tu aurais dû regarder l'insertion des lames sur le pied assez caractéristique pour cette espèce !
Sa solution me semble bien convenir.![]()
Yves
14 juil. 2020, 20:22Y.Courtieu a écrit :Je ne remets pas en cause la proposition de Laurent qui tient la route !14 juil. 2020, 19:28Did 70 a écrit :Cela ne m'a pas frappé, justement, d'où mes questions à Castor !
Oui Yves, tu aurais dû regarder l'insertion des lames sur le pied assez caractéristique pour cette espèce !![]()
14 juil. 2020, 20:33Did 70 a écrit :D'accord là-dessus, bien que je n'aie rien remarqué côté insertion des lames. Le reste colle bien !14 juil. 2020, 20:22Y.Courtieu a écrit : Cela ne m'a pas frappé, justement, d'où mes questions à Castor !Je ne remets pas en cause la proposition de Laurent qui tient la route !![]()
Je renomme !
Yves
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2