Sur branche de noisetier

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Moi, cela ne me gêne pas trop, à moins d'avoir l'ambition d'en faire une photo d'art comme celles de Castor. :sourire:

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
10 mars 2020, 21:05Richmond63 a écrit :
Moi, cela ne me gêne pas trop, à moins d'avoir l'ambition d'en faire une photo d'art comme celles de Castor. :sourire:
:redface: Bonjour Richard! Ça se retouche très bien, une date sur une photo. Je fais ça de temps à autre sur les photos destinées au bulletin FMBDS, puisque je suis responsable de la préparation/retouche des clichés. Si ça peut te rendre service, un jour ou l'autre, n'hésite pas...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Bonjour,
Oui Laurent si on prend le temps, on peut faire une retouche plus ou moins réussie. Je voulais surtout savoir si à l'acquisition, il n'était pas possible de retirer la date ? Peut-être uniquement en mode RAW ?

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
11 mars 2020, 08:13Fouad a écrit :
Bonjour,
Oui Laurent si on prend le temps, on peut faire une retouche plus ou moins réussie. Je voulais surtout savoir si à l'acquisition, il n'était pas possible de retirer la date ? Peut-être uniquement en mode RAW ?
Salut Fouad, non pas du tout, on peut toujours enlever, sur tous les boîtiers, la surimpression de la date. Ça se fait dans les réglages, c'est très rapide! Sur le mien, un vieux D90, je n'ai même pas cette fonction, d'ailleurs.
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
19 messages Page 2 sur 2