Une première aussi
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
47 messages
Page 2 sur 4
Et personnellement, je ne comprends pas pourquoi la biomol aurait pour conséquence indispensable de renommer les champignons.
Une chose est de faire progresser la science, une autre est de la rendre compliquée par des changements de noms dont on ne voit guère l'utilité.
Je le répète, on ne fait pas cela en astronomie.
Une chose est de faire progresser la science, une autre est de la rendre compliquée par des changements de noms dont on ne voit guère l'utilité.
Je le répète, on ne fait pas cela en astronomie.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
ghislaine a écrit :Dans mycodb il n'est pas classé dans les bolets, alors pour le trouvé?http://www.indexfungorum.org/names/Names.asp
Existe-t-il une liste, un site, un livre pour nous expliquer cela?

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Dans MycoDB il est bien dans les boletaceae , Ghislaine ?
Yves
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Fouad a écrit :Je propose le plus dense en raison notamment du fort bleuissement et des pores qui restent longtemps jaune vif.Curieusement, MycoDb montre un exemplaire avec les pores finalement rouges alors que Boletales.com ne mentionne pas de rougissement ?
Modifié en dernier par Richmond63 le 22 août 2018, 18:16, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean Pierre Raverat
- Association : Association Mycologique Féréopontaine
ghislaine a écrit :Ben voilà je ne sais pas chercher sous Boletaceae,Dans la case à droite " rechercher sur Mycodb", tu tapes Boletaceae.
Je vais dans la liste sous boletus!

Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
http://www.champignons77.org/
- Plus d'infos
Jean Pierre a écrit :Merci je n'avais jamais vu cette fonction.ghislaine a écrit :Ben voilà je ne sais pas chercher sous Boletaceae,Dans la case à droite " rechercher sur Mycodb", tu tapes Boletaceae.
Je vais dans la liste sous boletus!
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
montama a écrit :B t ou I t?En effet, il s'agit ici de Boletus torosus, une espèce que je rencontre ou plutôt que j'identifie pour la première fois.
D'aspect massif, sa chair ferme et lourde, la couleur de la cuticule, le réseau fin sur le pied, le bleuissement intense, les pores qui restent jaunes,
elle suscite probablement moins de discussions que d'autres espèces, avec l'ensemble de ces caractères.
Merci à tous. Je renomme Boletus torosus, en partie pour faire plaisir à Castor, mais pas seulement

Yves
- Plus d'infos
Y.Courtieu a écrit : Merci à tous. Je renomme Boletus torosus, en partie pour faire plaisir à Castor, mais pas seulementMerci, j’apprecie. En plus, tout le monde a compris!

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Nommo a écrit :Je suis comme toi, Castor, je ne clamerai jamais « vive l’empereur « .

- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Richmond63 a écrit :La photo de Mycodb du BK représente, d'après moi, Boletus luteocupreus. Quelqu'un pourrait-il confirmer que cette photo illustre bien B. torosus dans le BK Suisse ?Fouad a écrit :Je propose le plus dense en raison notamment du fort bleuissement et des pores qui restent longtemps jaune vif.Curieusement, MycoDb montre un exemplaire avec les pores finalement rouges alors que Boletales.com ne mentionne pas de rougissement ?
C'est la même photo, Fouad, je confirme.
Quand à ton identification, je te la laisse l'assumer. La leur ne me choque pas.
Quand à ton identification, je te la laisse l'assumer. La leur ne me choque pas.

Yves
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
47 messages
Page 2 sur 4