Amanita junquillea
Vos plus belles photos d'espèces...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
21 juil. 2021, 15:30Fouad a écrit : Superbe, Thomas ! Essaie peut-être de recadrer sans le flou devant ?Merci, Fouad ! J'essaie de naviguer entre la photo documentaire façon guide (dans laquelle le flou est clairement à banir) et la photo esthétique (où il est recherché pour mettre en valeur le sujet, en particulier en arrière-plan). Ici, j'ai opté pour l'esthétique, même si le résultat reste perfectible. En tout cas, sur les conseils avisés de Laurent, je ne regrette pas du tout mon passage à l'appareil photo numérique, que ce soit au niveau de la qualité d'image ou de la focale (ici, au 60 mm, c'est sans commune mesure plus beau qu'avec un objectif de portable, grand angle, plus adapté au paysage).
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir Thomas, tu progresses très nettement. Je trouve ta photo pas mal du tout, il manque pas grand-chose pour qu'elle soit parfaite. Peut-être éventuellement un tout petit peu plus de piqué, mais ça ça se retouche facilement en post-production. Pour le reste j'aime bien le petit flou devant, qui donne de la profondeur à l'image. Continue comme ça !
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
21 juil. 2021, 17:35Fouad a écrit : Pour "le petit flou qui donne de la profondeur", j'en ai commis un, sans faire attention, sur mon dernier QSJOui, c'est la preuve que tu progresses aussi !![]()
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
21 juil. 2021, 17:31castor74 a écrit : Bonsoir Thomas, tu progresses très nettement. Je trouve ta photo pas mal du tout, il manque pas grand-chose pour qu'elle soit parfaite. Peut-être éventuellement un tout petit peu plus de piqué, mais ça ça se retouche facilement en post-production. Pour le reste j'aime bien le petit flou devant, qui donne de la profondeur à l'image. Continue comme ça !Merci Laurent ! Content d'avoir ton retour. Pour le coup, concernant le piqué, c'est peut-être aussi la faute du Focus Bracketing (désolé d'utiliser cet affreux anglicisme : tu sais que je les réprouve autant que toi). Je sais que tu n'est pas trop partisan de ce procédé, mais c'était l'occasion de tester. Avec une ouverture à f.7 ou 8, j'aurais sans doute eu plus de piqué : le XF 60 que j'utilise est normalement un très bon objectif, donc je devrais arriver à progresser en prenant de bons réflexes.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
Tu as raison de multiplier les essais, y compris avec ce bracketing. Ça peut certainement donner de bons résultats, parfois. De toute façon, c'est en multipliant les prises de vues qu'on arrive à s'approcher de la perfection. Bonne continuation, je serai attentif à tes futures photos! 
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2